Aller au contenu
Projet éducatif

Un délai de plus pour Le Goéland

Un délai de plus pour Le Goéland
Steve Roy / Cogeco Média

L'école Le Goéland à Sherbrooke aura plus de temps pour déployer son projet éducatif auprès des jeunes et maintenir son modèle actuel.

En août 2023, le ministre de l’Éducation avait transmis une lettre évoquant que le projet particulier du Goéland ne serait plus reconnu si d’importantes modifications aux services pédagogiques n’étaient pas apportées.

Récemment, une pétition de 1166 signatures visant à maintenir la formation générale des jeunes pour les élèves de 16 à 21 ans a été déposée par la députée solidaire de Sherbrooke, Christine Labrie.

La direction générale du CSSRS a reçu le 18 septembre une réponse positive du ministère de l’Éducation qui consent à une prolongation du délai concernant la mise en conformité du projet éducatif de l’école le Goéland jusqu’au 30 juin 2026, selon le secrétaire général au Centre de services Donald Landry.

Dans la réponse reçue, le ministère s’engage à « consulter toutes les écoles concernées au cours de la prochaine année dans le but de trouver une solution pérenne, qui permettra également une transition harmonieuse ». 

Ce délai permettra au Goéland de se conformer aux normes, tout en s'engageant à créer un comité de travail pour évaluer les règles éducatives et envisager des modifications sans dérogations constantes. 

Ce comité inclura des représentants de divers établissements similaires au Goéland, reflétant une approche plus globale et unifiée de l'éducation alternative au Québec.

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Stéphane Robidas et Anyk Bergeron : ambassadeurs d'une fondation en Estrie
Une manif pour éviter que le service ne disparaisse à jamais
Un procès en diffamation impliquant la dénonciatrice du cardinal Ouellet
Lac-à-l'épaule sur la sécurité et investissements militaires à Sherbrooke
Un premier Salon spécialisé sur l’hébergement
Plus facile de changer de fournisseur de téléphonie cellulaire
«Fondation Chouchou» de « Ski ta vie » du Mont-Orford
Un vin rouge portugais de l’appellation DAO
Une Journée nationale de promotion de la santé mentale positive
Construction Morin lance un projet de logements multigénérationnels
Les permis de travail prolongés d’un an
Sherbrooke veut sa part du gâteau des investissements militaires fédéraux
Le garage municipal du centre-ville évacué par précaution
La nouvelle mesure est critiquée par les agents correctionnels
Dessin industriel : tout ce qui est produit est d’abord dessiné