Aller au contenu
Un autre Ouragan

Les Floridiens se préparent à la venue de Milton

Les Floridiens se préparent à la venue de Milton
L'ouragan Milton se dirige vers la Floride. / Capture d'écran AccuWeather

L'ouragan Milton, déjà de catégorie cinq, pourrait violemment impacter la Floride, notamment la région de Tampa, dans les prochains jours.

Selon Christian Faucher, agent immobilier en Floride, les autorités ont déjà ordonné des évacuations. Les résidents se préparent en sécurisant leurs maisons avec des fenêtres résistantes aux impacts et en suivent la trajectoire de la tempête. 

«Ces tempêtes amènent beaucoup de pluie», dit-il.

«Ça fait partie de la vie quotidienne des Floridiens, comme une tempête de neige au Québec. Lorsqu'on sait que ça s'en vient, on se prépare. Si vous ne voulez pas avoir d'eau, vous pouvez toujours aller chercher des sacs de sable, barricader. C'est comme chaque année. On sait que ça peut arriver. On vit avec et par la suite, on verra ce qui va arriver.»

Les vents pourraient atteindre jusqu'à 240 kilomètres à l'heure. Les gens barricadent les fenêtres de leur résidence. 

M. Faucher mentionne également les préoccupations financières liées à l'Agence fédérale des urgences (FEMA), qui a des fonds limités en raison de l'allocation de budget aux migrants illégaux et de l’ouragan Hélène qui a frappé le nord de la Floride dans les dernières semaines.

Tirée de Facebook

Source: Tirée de Facebook

«Les gens qui ont été affectés par Hélène ne reçoivent presque pas d'argent. On n'a pas d'argent pour faire face à toutes les éventualités durant la présente saison des ouragans», s’étonne-t-il.

«Donc, si on a des dommages, on est laissé avec notre compagnie d'assurance et c'est tout!»

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.

À Lire aussi:

Réfléchissez avant d'acheter en Floride près de l'eau!

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Comment les changements climatiques affectent la production du vin?
134 nouveaux logements sociaux à Sherbrooke
Le Festival du papier renaît de ses cendres
Les accouchements pourront reprendre à l’hôpital de Lac-Mégantic
Accident de travail mortel à Granby
Consignaction: les Québécois répondent à l'appel
Avez-vous vu l'éclipse?
Découvrez la culture de 20 pays au parc Quintal
Lire des auteurs d'ici: «une réflexion sociale»
Un kit pour gérer les morsures de tiques
Les vols de véhicules ont diminué de 10% au Canada
Le président de la Chambre de commerce et d'industrie Haute-Yamaska est candidat
«Le logement est au cœur de mes priorités» -Claudie Bérubé
Le SPS recherche un suspect qui aurait soutiré 5000$ à une personne âgée
Les enjeux de santé mentale chez les adolescents s'intensifient