Aller au contenu
Prix des maisons à Sherbrooke

Hausse de 9,3 %: la surchauffe se poursuit en immobilier

Hausse de 9,3 %: la surchauffe se poursuit en immobilier
Jean-François Bérubé / Cogeco Média

L’année 2024 est marquée par une autre surchauffe des prix des maisons à Sherbrooke.

L'augmentation est significative, avec un prix moyen passant de 377 000 $ à 412 000 $, soit une hausse de 9,3%. 

Malgré une augmentation de l'inventaire, les prix continuent de grimper, indiquant un déséquilibre entre l'offre et la demande. 


Écoutez l’entrevue accordée par le courrier Jean-François Bérubé à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


Le courtier Jean-François Bérubé: «Ça a été influencé en grande partie par les annonces successives de baisse de taux d'intérêt qu'on a eues. L'inventaire de maisons à vendre disponible va augmenter. Ça va aider finalement à augmenter le nombre de transactions.»

Le 22 octobre, M. Bérébé, qu’on connaît comme animateur de l’émission Les dessous de l’immobilier, s'attend à assister à une autre diminution du taux directeur. 

Il prévoit une hausse continue des prix de 8 à 10% pour l'année 2025.

À écouter aussi:

Hausse du prix des maisons: «Inquiétude, désespoir et détresse chez les jeunes»

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«Le 12 du 12» pour promouvoir les microbrasseries régionales
Fowler : une sortie impressionnante, mais...
500 conducteurs interceptés, aucune arrestation pour faculté affaiblie
Les investissements des Canadiens en bourse ont été payants
Les architectes de l’IA nommés personnalités de 2025
Procès de policiers du SPS: la défense a la possibilité de demander un appel
L'énigme du 12 décembre
Nouvelle journée, nouvelle controverse au PLQ
Marc-André Coallier rend hommage à Béatrice Picard
L’importance du dépistage précoce ravivée
Un revenu familial d’au moins 100 000 $ sans dettes pour se qualifier
«C'est très, très tôt, mais ça se peut que ça marche»
«C'est un drame humain d'abord et avant tout» - Dre Mélissa Généreux