Les lendemains sont difficiles en Floride à la suite du passage de l’ouragan Milton.
La frustration est déjà palpable au sein de la population, rapporte Fanny Samson, journaliste envoyée spéciale pour Cogeco Média dans la région de Tampa.
Parmi les difficultés post-ouragan Milton, elle note que la pénurie d’essence est causée notamment par des coupures d'électricité et d’un approvisionnement limité.
Les Floridiens font la file d'attente aux stations service. Certains attendent jusqu'à une heure et demie pour obtenir de l'essence.
Écoutez le reportage de la journaliste envoyée spéciale Fanny Samson.
«Mon auto était pleine avant l'ouragan, mais depuis, j'ai cherché. J'ai fait des tas de stations-service. Je n'en ai pas trouvé. Il n'y a aucun moyen de savoir où il y a de l’essence. Je me suis promenée un peu partout ce matin, j'ai posé des questions et on m'a amené ici. J'ai attendu pendant 40 minutes. J'ai été chanceuse.»
Ouragan Milton: les images prises par notre envoyée spéciale Fanny Samson
En plus, des pénuries de bidons d’essence sont signalées. Il manque d’électricité dans certains quartiers.
Bonne nouvelle, la situation alimentaire s'améliore avec la réouverture des commerces.
Certains Floridiens évacués ont eu la joie de découvrir que leur résidence n’avait pas été sérieusement endommagée.
«J'ai parlé à des gens qui étaient dans une zone d'évacuation intense. Leurs maisons étaient intactes. Ils étaient très heureux parce qu'il y a deux semaines, il y avait le passage de l'ouragan Hélène. Il y avait des arbres tombés. Il y avait aussi des fils électriques qui traînaient un peu partout.»
À écouter aussi:
Ouragan Milton: «Toute la Floride est touchée»
Marie Poupart se pensait à l’abri du côté de West Palm Beach