Aller au contenu
Geneviève Hébert

Maison des aînés et programmes de francisation en Estrie

Maison des aînés et programmes de francisation en Estrie
Geneviève Hébert / Geneviève Hébert

Steve Roy reçoit la députée Geneviève Hébert au sujet de l'inauguration de la Maison des aînés de Coaticook, qui compte maintenant 48 résidents.

Mme Hébert mentionne que 46 maisons sont prévues au Québec d'ici 2026, offrant plus de 3 600 places.

Pourquoi couper les programmes de francisation?

Depuis la fin du printemps, la francisation des nouveaux arrivants au Québec traverse une crise majeure, et l'Estrie ne fait pas exception.

Elle aborde également la révision de la méthode de calcul des subventions pour la francisation par le gouvernement, qui a entraîné des réductions de personnel et de capacité d'accueil dans les centres de services scolaires, malgré une augmentation des investissements dans la francisation depuis 2018.

Mme Hébert souligne que les élèves affectés seront reclassés et que les budgets annoncés sont respectés.

Écoutez l'entrevue accordée par la députée Geneviève Hébert aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

«On va les mépriser bien comme il faut!» - Dre Christiane Laberge
«Ça va être une belle soirée» - Jimmy Dessureault
Une opération qui prendra de quatre à cinq nuits à Sherbrooke
Du sirop d’érable pour les banques alimentaires
L’information sur le sucre dans le vin désormais affichée à la SAQ
Un cadeau de Noël à l’avance pour les skieurs
Des allergies aux sapins naturels
Dossier Epstein: des photos qui embarrassent Donald Trump
Changement de gouvernance en tourisme à la MRC Memphrémagog
Emilya peut aider les personnes vieillissante dans leur choix d’hébergement
Une nouvelle oeuvre au centre-ville de Sherbrooke
Médecins omnipraticiens: une entente juste avant Noël…
Les demandes pour des paniers de Noël à un record