Aller au contenu
Geneviève Hébert

Maison des aînés et programmes de francisation en Estrie

Maison des aînés et programmes de francisation en Estrie
Geneviève Hébert / Geneviève Hébert

Steve Roy reçoit la députée Geneviève Hébert au sujet de l'inauguration de la Maison des aînés de Coaticook, qui compte maintenant 48 résidents.

Mme Hébert mentionne que 46 maisons sont prévues au Québec d'ici 2026, offrant plus de 3 600 places.

Pourquoi couper les programmes de francisation?

Depuis la fin du printemps, la francisation des nouveaux arrivants au Québec traverse une crise majeure, et l'Estrie ne fait pas exception.

Elle aborde également la révision de la méthode de calcul des subventions pour la francisation par le gouvernement, qui a entraîné des réductions de personnel et de capacité d'accueil dans les centres de services scolaires, malgré une augmentation des investissements dans la francisation depuis 2018.

Mme Hébert souligne que les élèves affectés seront reclassés et que les budgets annoncés sont respectés.

Écoutez l'entrevue accordée par la députée Geneviève Hébert aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

L’évolution des robots avec l’intégration de l’intelligence artificielle
Un blanc qu’il aime «passionnément d'amour»
La fromagère Marie-Chantal Houde y voit une perte d’identité alimentaire
Une plateforme numérique commune pour les MRC de l'Estrie
Deux interventions de secours sur le Memphrémagog
Des astuces pour des repas rapides et sains
François Jacques défend le changement de nom de la CAQ
L’Odyssée explore des thèmes comme la mémoire, l’espace-temps et l’identité
Des reculs et des normes irréalistes pour les véhicules électriques
Plus de soutien sera offert en Estrie
Cinq projets totalisant 700 logements abordables prévus à Sherbrooke
La vague de la danse country n’a pas encore atteint la Suisse
François Bonnardel confirme son départ de la vie politique