Est-ce que le centre de jour pour itinérants Ma Cabane, face à l’hôtel Albert, doit être relocalisé?
Marc Saint-Louis, son directeur général, explique les défis de trouver un local adéquat sans augmenter les frais fixes et souligne l'importance de rester en centre-ville.
Soulevant des problèmes de cohabitation dans le secteur, la conseillère Hélène Dauphinais en faisait la suggestion dans La Tribune vendredi matin.
Pas l’embarras du choix
Selon M. Saint-Louis, au moment d'ouvrir le centre de jour, les locaux n’étaient pas nombreux.
«On n'avait pas l'embarras du choix», dit-il.
«On s'entend qu'il y a des secteurs où on ne serait sûrement pas allés, comme dans le nord, on n'aurait pas été bienvenus. Ensuite, on avait le sud, c'était les travaux. On a 2500 pieds carrés de surface et on est à l'étroit déjà.»
Le directeur général de l’organisme mentionne les services essentiels offerts aux itinérants et l'impact positif du centre sur la communauté.
Écoutez l'entrevue accordée par Marc Saint-Louis, de Ma Cabane, aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.
À écouter aussi:
Des problèmes de sécurité et de nuisances - Hélène Dauphinais