Aller au contenu
Problèmes de cohabitation

Pas facile à relocaliser Ma Cabane

Pas facile à relocaliser Ma Cabane
Relocaliser le centre de jour Ma Cabane, au centre-ville de Sherbrooke, n'est pas un projet facile à réaliser.un / Google Map

Est-ce que le centre de jour pour itinérants Ma Cabane, face à l’hôtel Albert, doit être relocalisé?

Marc Saint-Louis, son directeur général, explique les défis de trouver un local adéquat sans augmenter les frais fixes et souligne l'importance de rester en centre-ville.

Soulevant des problèmes de cohabitation dans le secteur, la conseillère Hélène Dauphinais en faisait la suggestion dans La Tribune vendredi matin.

Pas l’embarras du choix

Selon M. Saint-Louis, au moment d'ouvrir le centre de jour, les locaux n’étaient pas nombreux.

«On n'avait pas l'embarras du choix», dit-il.

«On s'entend qu'il y a des secteurs où on ne serait sûrement pas allés, comme dans le nord, on n'aurait pas été bienvenus. Ensuite, on avait le sud, c'était les travaux. On a 2500 pieds carrés de surface et on est à l'étroit déjà.»

Le directeur général de l’organisme mentionne les services essentiels offerts aux itinérants et l'impact positif du centre sur la communauté.


Écoutez l'entrevue accordée par Marc Saint-Louis, de Ma Cabane, aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.  

À écouter aussi:

Des problèmes de sécurité et de nuisances - Hélène Dauphinais

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Le coût, l’inflation et à la hausse des assurances sont en cause
L’Estrie épargnée par la tempête de pluie verglaçante
Le changement d’heure provoque le «Sleepy Monday»
Une simulation illustrant des situations d’exploitation sexuelle
3 millions recherchés en Estrie pour la santé des femmes
400 000 $ à distribuer afin d’aider différents organismes
Trois différents fonds pour investir son argent
La Ville de Sherbrooke lance son opération nids-de-poule
André Bachand se range derrière Christine Fréchette
Iran: le radicalisme du régime et le prix du pétrole augmentent
Le secteur de la pomme réclame de l’aide
Des subventions d’Hydro-Québec pour des panneaux solaires résidentiels
Vers un appel de propositions en juin...démolition, vente ou rénovations?
Demandeurs d’asile: la Cour suprême donne accès aux garderies subventionnées
Division sur le financement du transport en commun dans le VSF