Aller au contenu
Démarrage d'installations à Brompton

Des tonnes et des tonnes de papiers-mouchoirs pour Kruger

Des tonnes et des tonnes de papiers-mouchoirs pour Kruger
Valérie St-Jean / Cogeco Média

La compagnie Kruger a réalisé deux importants investissements dans le secteur Brompton pour accroître sa production à Sherbrooke avec la construction d’une nouvelle usine sur un site adjacent à l’usine TAD existante, ainsi que le démarrage d’une machine de crêpage à sec léger (LDC) double largeur.

La capacité de production est 60 000 tonnes métriques. 

Le projet d'expansion de 377,5 millions $ comprenait également l'installation de deux lignes de transformation, soit une ligne de papiers-mouchoirs dans la nouvelle usine LDC de Sherbrooke, qui a démarré en février 2024, et une ligne de papier hygiénique dans l’usine TAD existante de Sherbrooke, qui a démarré en février 2023. 


Écoutez l'entrevue accordée par Michel Manseau de Kruger, aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.


Les nouvelles installations pourraient fournir la totalité du marché du Québec, selon Michel Manseau, vice-président principal et directeur général produits à la consommation Kruger Canada.

«On a installé une ligne de papier mouchoir et on a engagé 141 nouveaux employés», dit-il.

Un milliard $

Le projet a été soutenu par Investissement Québec, à titre de mandataire du gouvernement du Québec, qui a investi 165 millions de dollars en prêts.

«C’est un autre investissement de presque 378 millions $, ce qui s'additionne aux 600 millions $ qui avaient déjà été investis depuis 2018. Donc, un total de près d'un milliard $ qui ont été investis dans la région de Sherbrooke pour créer des emplois et fournir des produits de qualité aux marchés québécois, canadiens et américains.»

À maturité, le site de Sherbrooke pourra produire plus de 130 000 tonnes métriques de produits de papier.

Une cérémonie d'inauguration officielle est prévue au printemps prochain.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Roulements de personnel au sein des services psychiatriques
La Résidence Fontaine fermera ses portes
«C'est rendu un peu le Far West» - Alexandre Côté

Vous aimerez aussi

0:00
4:32
0:00
4:50
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00