Aller au contenu
À chacun son métier

Une 1re Collation des grades émouvante au Centre 24-Juin pour Virginie Plasse

Une 1re Collation des grades émouvante au Centre 24-Juin pour Virginie Plasse
À l'âge de 33 ans, elle a décidé de quitter la profession d'enseignante pour cause d'épuisement professionnel. / Facebook

Le vendredi 25 octobre, plusieurs élèves finissants du Centre de formation professionnelle 24-Juin (Centre 24-Juin) du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke ayant complété avec succès leur diplôme d’études professionnelles (DEP), une attestation d’études professionnelle (AEP), une attestation de spécialisation professionnelle (ASP) ou leur parcours en reconnaissance des acquis et compétences (RAC), ou encore en formation à distance (FAD), vivent la toute première Collation des grades du Centre 24-Juin qui souligne leur accomplissement.

Steve Roy et Valérie Saint-Jean accueillent en entrevue Virginie Plasse, qui a terminé avec succès sa formation en coiffure.

Virginie, ancienne professeur d'anglais, s'est réorientée professionnellement vers la coiffure après une carrière de dix ans dans l'enseignement.

Elle souligne l'importance de la scolarité et envisage de poursuivre sa formation, voire d'enseigner en coiffure à l'avenir. 

À propos du Centre de formation professionnelle 24-Juin
Le Centre 24-Juin est l’un des plus grands centres de formation professionnelle au Québec. Depuis plus de 50 ans, il se distingue par l’expertise de ses enseignants et de ses enseignantes provenant du marché du travail et ayant à cœur de former une relève de qualité dans plus de 40 métiers de ces sept regroupements:

  • Administration et communication visuelle
  • Alimentation et tourisme
  • Construction, ébénisterie et travaux de chantier
  • Électronique et automatisation
  • Mécanique et transport 
  • Métallurgie et fabrication mécanique
  • Santé et soins personnels

Écoutez l’entrevue accordée par Virginie Plasse, finissante au Centre de formation professionnelle 24-Juin, aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

«On va les mépriser bien comme il faut!» - Dre Christiane Laberge
«Ça va être une belle soirée» - Jimmy Dessureault
Une opération qui prendra de quatre à cinq nuits à Sherbrooke
Du sirop d’érable pour les banques alimentaires
L’information sur le sucre dans le vin désormais affichée à la SAQ
Un cadeau de Noël à l’avance pour les skieurs
Des allergies aux sapins naturels
Dossier Epstein: des photos qui embarrassent Donald Trump
Changement de gouvernance en tourisme à la MRC Memphrémagog
Emilya peut aider les personnes vieillissante dans leur choix d’hébergement
Une nouvelle oeuvre au centre-ville de Sherbrooke
Médecins omnipraticiens: une entente juste avant Noël…
Les demandes pour des paniers de Noël à un record