Aller au contenu
Élections américaines: Philippe Bonneville

«C'est impossible de déterminer à ce moment ci qui va gagner l'Arizona!»

«C'est impossible de déterminer à ce moment ci qui va gagner l'Arizona!»
Philippe Bonneville / Cogeco Média

C'est aujourd'hui le jour du scrutin aux États-Unis. Les Américains doivent choisir entre le républicain Donald Trump et la démocrate Kamala Harris.

Le journaliste Philippe Bonneville se trouve en Arizona, où la course à la présidence est extrêmement serrée, les sondages donnant une avance de moins de 1% à Donald Trump, une marge d'erreur qui ne permet pas de prédire le vainqueur. 

L'Arizona compte onze grands électeurs, et les résultats sont particulièrement attendus après une victoire de Joe Biden par seulement 1.3% et 10500 voix en 2016. Philippe a rencontré des électeurs aux opinions divergentes: un homme d'affaires francophone qui soutient Trump pour ses politiques économiques malgré une aversion pour sa personnalité, et deux Québécoises qui envisagent de quitter l'Arizona si Trump est réélu, en raison de leurs valeurs.

Écoutez l’entrevue accordée par le journaliste Philippe Bonneville aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

L’interdiction des armes d’assaut de type militaire élargie
Kezber fait l’acquisition d’une PME sherbrookoise
Le CSSRS fait mieux que la tendance provinciale

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30