Aller au contenu
Le dossier de Jean-François Desaulniers

Aéroport de Sherbrooke: Le projet de desserte aérienne est en pause

Aéroport de Sherbrooke: Le projet de desserte aérienne est en pause
Le dossier de Jean-François Desaulniers / Cogeco Média

Jean-François et Steve discutent de la situation de l'aéroport de Sherbrooke et des défis liés à la desserte de vols commerciaux.

Mario Lanois, DG de l'aéroport, mentionne la baisse d'achalandage post-pandémie et la concurrence avec l'aéroport de Saint-Hubert, qui bénéficie d'investissements fédéraux et d'un projet d'agrandissement de 200 millions de dollars.

Le projet de desserte aérienne de Sherbrooke est en pause, mais des services aériens locaux et régionaux pourraient être développés pour les besoins des entreprises et de l'Institut quantique.

Trois nouveaux hangars sont prévus, et des pourparlers sont en cours avec Flying Whales pour une potentielle installation à Sherbrooke.

Écoutez l'entrevue accordée par le journaliste Jean-François Desaulniers à l'animateur Steve Roy.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Les finissants de la tuyauterie sont en forte demande
L'art d'apprivoiser de nouveaux terrains de golf
Une gestion déficiente de la sécurité près d'une ligne 14 kilovolts
Vivement une politique pronataliste au Québec
Des écouteurs avec fonction de traduction par IA
Des investisseurs régionaux sur les rangs pour une relance de Bestar
«Jusqu'aux dernières secondes, j'étais encore stressé» - Charles Picard-Duquette
La STS en cueillette d'information
Une saison éprouvante des nids-de-poule à Sherbrooke et en Estrie
Une journaliste à La Tribune aux Prix d'excellence
Recruter 125 candidats, tout un défi!
Oui, mais l’argent n’est pas le seul facteur de performance
La Chambre de commerce et Magog Technopole réunis sous un même toit
Une mise à jour économique pour renforcer le patriotisme canadien
Cinq heures par semaine en réunion pour 83 % des travailleurs