Aller au contenu

L'entreprise De La Fontaine devient actionnaire de Portes Lambton

L'entreprise De La Fontaine devient actionnaire  de Portes Lambton
Steve Roy / Cogeco Média

De La Fontaine, fabricant sherbrookois de portes et cadres d'acier, annonce qu'il est devenu actionnaire de Portes Lambton, un fabricant de portes en bois architecturales, commerciales et institutionnelles de Lambton qui compte plus de 120 employés.

Avec plus de 400 employés répartis dans neuf sites de fabrication, dont quelque 250 à Sherbrooke, et une présence aux États-Unis, cette transaction vise à créer des synergies, notamment en combinant l'expertise de Portes Lambton dans le domaine des portes de bois à celle de De La Fontaine dans le domaine des portes d'acier.

Selon Stéphane Richer, directeur du développement des affaires chez De La Fontaine, cette transaction s'effectue dans un intérêt de complémentarité entre les deux entreprises familiales, qui s'ouvriront l'une l'autre à de toutes nouvelles opportunités de croissance, tout en conservant leur autonomie d'affaires respective.

À la fin des années 1980, les deux entreprises ont fait leur premiers pas conjointement sur le marché américain. L'opportunité de réunir à nouveau l'acier et le bois prend tout son sens afin d’élargir l'offre commune pour les ouvertures architecturales, jumelé au service à la clientèle hors pair de deux entreprises familiales.

Stéphane Richer, directeur du développement des affaires chez De La Fontaine

De son côté, Alexandra Jacques, présidente-Directrice générale de Portes Lambton, est très fière de ce nouveau partenariat.

Au fil des ans, mon père a fait de Portes Lambton une véritable institution dans l'industrie des portes au Québec. Ma sœur Marie-Pier et moi-même avons ensuite repris le flambeau et assuré la pérennité de l'entreprise dans la communauté de Lambton. Maintenant, avec De La Fontaine, nous sommes confiantes que nous pourrons élever l'entreprise vers de nouveaux horizons. Les valeurs que nous partageons et notre expertise commune de l'industrie nous permettra de jumeler nos forces pour optimiser notre offre, tout en renforcissant notre présence dans la région de Lambton.

Alexandra Jacques, présidente-Directrice générale de Portes Lambton

Cette union pourrait renforcer leurs positions sur les marchés canadien et américain sans entraîner de suppressions d'emplois.

De La Fontaine est une entreprise familiale de troisième génération, fondée à Sherbrooke en 1968.

Écoutez l’entrevue accordée par Stéphane Richer, directeur du développement des affaires chez De La Fontaine, à l'animateur Steve Roy.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

«On va les mépriser bien comme il faut!» - Dre Christiane Laberge
«Ça va être une belle soirée» - Jimmy Dessureault
Une opération qui prendra de quatre à cinq nuits à Sherbrooke
Du sirop d’érable pour les banques alimentaires
L’information sur le sucre dans le vin désormais affichée à la SAQ
Un cadeau de Noël à l’avance pour les skieurs
Des allergies aux sapins naturels
Dossier Epstein: des photos qui embarrassent Donald Trump
Changement de gouvernance en tourisme à la MRC Memphrémagog
Emilya peut aider les personnes vieillissante dans leur choix d’hébergement
Une nouvelle oeuvre au centre-ville de Sherbrooke
Médecins omnipraticiens: une entente juste avant Noël…
Les demandes pour des paniers de Noël à un record