Aller au contenu

Morosité automnale: s'organiser au travail pour lutter contre la dépression

Morosité automnale: s'organiser au travail pour lutter contre la dépression
Annie Boilard / Cogeco Média

Steve Roy et Annie Boilard discutent de la dépression saisonnière, reconnue dans le DSM sous le nom de trouble affectif saisonnier, qui est plus fréquente chez les femmes et représente 10% des dépressions selon l'Association canadienne des psychologues.

Mme Boilard explique que le manque de lumière provoque un débalancement hormonal, affectant la sécrétion de mélatonine, cortisol et sérotonine. Elle propose des stratégies pour le milieu de travail, comme établir une routine matinale, profiter de la lumière naturelle, organiser des réunions actives et manger près des fenêtres, et mentionne la luminothérapie comme solution possible.

Écoutez la chroniqueure Annie Boilard, présidente du Réseau Annie RH, en entrevue avec Steve Roy. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Trois individus ont été arrêtés par la GRC en Estrie
Guillaume Brien se porte à la défense des Coopératives Habitations
«La fermeture de la frontière occasionne un certain désagrément» Bruno Côté

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00