Aller au contenu
Déficit de 11 milliards $

La CAQ a dû mettre bien «du maquillage» - Frédéric Beauchemin

La CAQ a dû mettre bien «du maquillage» - Frédéric Beauchemin
Frédéric Beauchemin / Presse Canadienne

Il y a quelque chose qui cloche dans le calcul du budget du gouvernement de François Legault. 

Frédéric Beauchemin, porte-parole des finances du Parti libéral du Québec, critique la mise à jour économique du gouvernement, soulignant qu’on maintient un déficit à 11 milliards $, malgré des coupes de 4,5 milliards $, notamment dans l'aide aux aînés et la francisation. 

Selon M. Beauchemin, on a dû y mettre bien du «maquillage pour garder leur déficit à 11 milliards».

«Si on additionne toutes les choses qu'ils ont faites dans les coupes, ils sont allés prendre la moitié des provisions qu'on avait pour des éventualités. Je m'excuse, mais les chiffres ne seraient plus à 7,5 milliards $. On est encore à 11 milliards $, malgré toutes ces coupes et que ce gouvernement a mis du maquillage là-dessus, ça ne se peut pas.»

Le député de Marguerite-Bourgeoys accuse le gouvernement de mauvaise gestion et d'hypothéquer la capacité financière du Québec. 

M. Beauchemin appelle à la transparence et à l'instauration d'un directeur parlementaire du budget pour une gestion responsable des finances publiques.


Écoutez l'entrevue accordée aux animateurs Steve Roy. 

À écouter aussi:

Mise à jour budgétaire: les travailleurs âgés pénalisés
 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Sherbrooke veut accroître le sentiment d'appartenance de ses citoyens
Le nombre de chats en forte baisse au Québec
«On fait un choix déchirant» - Le préfet Robert G Roy

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30