Aller au contenu
Déficit de 11 milliards $

La CAQ a dû mettre bien «du maquillage» - Frédéric Beauchemin

La CAQ a dû mettre bien «du maquillage» - Frédéric Beauchemin
Frédéric Beauchemin / Presse Canadienne

Il y a quelque chose qui cloche dans le calcul du budget du gouvernement de François Legault. 

Frédéric Beauchemin, porte-parole des finances du Parti libéral du Québec, critique la mise à jour économique du gouvernement, soulignant qu’on maintient un déficit à 11 milliards $, malgré des coupes de 4,5 milliards $, notamment dans l'aide aux aînés et la francisation. 

Selon M. Beauchemin, on a dû y mettre bien du «maquillage pour garder leur déficit à 11 milliards».

«Si on additionne toutes les choses qu'ils ont faites dans les coupes, ils sont allés prendre la moitié des provisions qu'on avait pour des éventualités. Je m'excuse, mais les chiffres ne seraient plus à 7,5 milliards $. On est encore à 11 milliards $, malgré toutes ces coupes et que ce gouvernement a mis du maquillage là-dessus, ça ne se peut pas.»

Frédéric Beauchemin

Le député de Marguerite-Bourgeoys accuse le gouvernement de mauvaise gestion et d'hypothéquer la capacité financière du Québec. 

M. Beauchemin appelle à la transparence et à l'instauration d'un directeur parlementaire du budget pour une gestion responsable des finances publiques.


Écoutez l'entrevue accordée aux animateurs Steve Roy. 

À écouter aussi:

Mise à jour budgétaire: les travailleurs âgés pénalisés
 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Tout se met en place pour la Fête des vendanges
Même le bénévolat est en mutation
La Ville de Sherbrooke lance un dernier chantier d’importance cet été
«Un regain de popularité» pour les autos électriques
La mairesse de Magog réagit à la pancarte du promoteur Belval
Royer fait l'acquisition des activités de Baffin
La moule zébrée pourrait progresser dans le lac
Richmond: un historique libéral, mais des ajouts pourraient changer la donne
Des produits de la Laiterie de Coaticook sont visés par un rappel
L'Expédition Saint-Laurent s'apprête à sillonner 21 municipalités
Un temps idéal pour les vacances!
Des hommages pour cette bâtisseuse culturelle estrienne
Près de 815 000 appâts vaccinaux épandus contre la rage du raton laveur
Le Colle del Buffo: une exclusivité italienne à seulement 1200 bouteilles