Aller au contenu
L’Estrie Aujourd’hui

La coupe d’arbres, sources de conflits entre voisins

La coupe d’arbres, sources de conflits entre voisins
Marie-Claude Rioux / Vaillancourt Rioux et Associés,

La coupe d'arbres entre voisins est régulièrement une source de tensions problématiques. 

Marie-Claude Rioux, avocate chez Vaillancourt Rioux et Associés, discute des réclamations judiciaires liées à ce sujet.

Elle cite l'affaire Lacroix contre Bourbeau, du 30 mai 2023, où le juge a accordé des dommages pour la coupe non autorisée de 38 arbres.

Il y a aussi l'affaire Turgeon, du 24 mars 2023, avec des dommages pour 27 arbres coupés illégalement. 

Mme Rioux souligne l'importance de l'entente entre voisins et des démarches juridiques appropriées pour éviter des coûts élevés en dommages et intérêts.


Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

L'Expédition Saint-Laurent s'apprête à sillonner 21 municipalités
Un temps idéal pour les vacances!
Des hommages pour cette bâtisseuse culturelle estrienne
Près de 815 000 appâts vaccinaux épandus contre la rage du raton laveur
Le Colle del Buffo: une exclusivité italienne à seulement 1200 bouteilles
Les voitures autonomes ont moins d’accidents
«La science fait avancer les choses pour comprendre ce qui se passe»
Un vétérinaire rappelle l’importance de la vaccination des animaux de compagnie
«J'aurais pu perdre une roue», dit un conducteur
«Il y a quelques rires jaunes…» - Catherine Proulx-Lemay
«On devrait miser sur l'augmentation de la productivité dans la construction»
Le CoatiFest fera une place aux artistes émergents locaux
Mark Carney sacrifie la culture, s’insurge Yves-François Blanchet
Une nouvelle ronde de travaux débute à Sherbrooke
Une nouvelle catégorie «artiste francophone de l’année» CCMA