Aller au contenu
La chronique d’Emmanuel Choquette

La démission de Justin Trudeau était prévisible, mais est-ce le bon moment?

La démission de Justin Trudeau était prévisible, mais est-ce le bon moment?
Emmanuel Choquette / Cogeco Média

Lors d'un point presse lundi matin, le Premier ministre Justin Trudeau a mis fin aux attentes concernant son avenir politique : il a annoncé qu'il démissionnerait de son poste de chef du Parti libéral du Canada et de Premier ministre dès qu'un successeur lui serait trouvé.

Le politologue et professeur au Département de communication de l'Université de Sherbrooke, Emmanuel Choquette, discute du timing de cette annonce et des potentielles conséquences pour le parti, évoquant que le nouveau chef pourrait avoir à se présenter à plusieurs reprises avant de gagner, en prenant l'exemple de Jean Charest au Québec.

Rappelons que le Parti libéral du Canada est en chute libre dans les sondages depuis plusieurs semaines.

À lire aussi:

Justin Trudeau démissionne

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

«On va les mépriser bien comme il faut!» - Dre Christiane Laberge
«Ça va être une belle soirée» - Jimmy Dessureault
Une opération qui prendra de quatre à cinq nuits à Sherbrooke
Du sirop d’érable pour les banques alimentaires
L’information sur le sucre dans le vin désormais affichée à la SAQ
Un cadeau de Noël à l’avance pour les skieurs
Des allergies aux sapins naturels
Dossier Epstein: des photos qui embarrassent Donald Trump
Changement de gouvernance en tourisme à la MRC Memphrémagog
Emilya peut aider les personnes vieillissante dans leur choix d’hébergement
Une nouvelle oeuvre au centre-ville de Sherbrooke
Médecins omnipraticiens: une entente juste avant Noël…
Les demandes pour des paniers de Noël à un record