Aller au contenu
Justin Trudeau

Une démission à un bien mauvais moment

Une démission à un bien mauvais moment
Justin Trudeau / La Presse Canadienne/Adrian Wyld

En annonçant sa démission lundi, Justin Trudeau a tout fait de travers.  

Il restera en poste jusqu'à ce qu'un nouveau chef soit élu, avec une prorogation des travaux à la Chambre des communes jusqu'au 24 mars. 

Sa manière de procéder choque les gens du Bloc québécois. Martin Champoux, député bloquiste de Drummond, critique le timing de cette annonce.

Il suggère que M. Trudeau aurait dû démissionner plus tôt, surtout avec le retour de Donald Trump et les défis géopolitiques imminents, comme les tarifs douaniers. 

Tirée de Facebook

Source: Tirée de Facebook

«Il aurait dû faire ça il y a plusieurs mois, à notre avis. C'était une annonce qui a été faite sans grande surprise. On s'attendait pas mal tous à ça. Je pense que c'était le secret le moins bien gardé en politique canadienne.»

Martin Champoux

Rappelons que Justin Trudeau a annoncé sa démission en tant que chef du Parti libéral du Canada et premier ministre, citant des «batailles internes» comme raison principale. 

Lors de l’émission Que l’Estrie se lève, M. Champoux a mentionné également l'impact potentiel sur les entreprises canadiennes et la position affaiblie du Canada pour les négociations à venir.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

À écouter aussi:

«Justin Trudeau essaie de sauver le PLC» - Alain Rayes

Le gouvernement bien placé pour négocier avec Donald Trump - Élisabeth Brière

 

La revue de presse de Paul Arcand: 

Démission de Trudeau: «Les Canadiens n'en peuvent plus d'un gouvernement qui dépense sans limites»

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

La fiscalité municipale à un point critique
L'énigme du 17 mars 2026
Donald Trump incapable de créer une coalition internationale
Pierre Gervais se souvient du premier match du CH au Centre Molson
Une semaine consacrée au cerveau à Sherbrooke
Pas forts en stationnement les Sherbrookois, constate Luc-Olivier Chamberland
À l'épicerie en pyjama… pas une bonne nouvelle pour les marchands
«Le gouvernement et Santé Québec ne semblent pas se préoccuper de la situation»
Gallagher difficile à remplacer malgré tout
La complexité régionale laisse présager un conflit prolongé, dit John Parisella
Le prix de l’essence en hausse
Des voyages à répétition de Carney: les gens commencent à sourciller un peu
«Ce n'est pas normal que ça arrive deux fois» au même endroit