Aller au contenu
Enjeux à la frontière canado-américaine

«La menace vient de notre principal allié et ami actuellement» -David Morin

«La menace vient de notre principal allié et ami actuellement» -David Morin
L'Estrie aujourd'hui / Cogeco Média

Les animateurs Valérie St-Jean et Steve Roy s'entretiennent avec David Morin, professeur à l'Université de Sherbrooke, sur les questions de sécurité frontalière entre le Canada et les États-Unis.

Ils discutent de l'histoire de la collaboration entre les deux pays et des implications des récentes déclarations de Donald Trump sur les tarifs douaniers et la sécurité frontalière. 

M. Morin souligne les risques d'une intégration plus étroite avec les États-Unis, notamment en termes de souveraineté et de politique étrangère, tout en reconnaissant les défis actuels de l'immigration illégale, la crise des opioïdes et les menaces potentielles à long terme pour le Canada.

Écoutez l’entrevue accordée par David Morin, professeur à l'Université de Sherbrooke, aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Course à la CAQ: une fracture entre Montréal et le reste du Québec
L'étau se ressert dans le dossier du golf aménagé illégalement à Austin
La Fondation Christian Vachon se déploie en Abitibi-Témiscamingue
175 courses sont prévues ce week-end
Une pénurie de main-d'œuvre aussi en pharmacie
Annie Perreault: «En septembre, il va y avoir un boom d'inscriptions»
Des tensions palpables entre les candidats à la chefferie de la CAQ
«Je ne suis pas surpris du tout» - Sylvain Charlebois
Participation record à la journée des Bas orphelins
Une manif silencieuse à Québec pour dénoncer le manque de financement
Québec suspend l’autorisation accordée à Domtar pour des coupes sur la Côte-Nord
Une «rue éponge» pour prévenir les inondations urbaines
Le «triangle des Bermudes» des accidents à Sherbrooke
Marc-Antoine Lemay a savouré chaque seconde de la finale