Aller au contenu
21 janvier 2025

Déploiement du plus grand drapeau du Québec au parc Jacques-Cartier

Déploiement du plus grand drapeau du Québec au parc Jacques-Cartier
La Société Nationale de l'Estrie vous invite à participer au déploiement du plus grand drapeau du Québec, mesurant 30m. / Société Nationale de l'Estrie

La Société Nationale de l'Estrie invite les Sherbrookoises et les Sherbrookois à participer aux nombreuses activité pour célébrer le fleurdelisé, véritable emblème rassembleur du Québec, durant deux journées de festivités!

Le 20 janvier il y a la cérémonie de la salutation au drapeau couplée à la cérémonie d'accueil des néo-québécois. L'événement se déroulera en compagnie de la mairesse Évelyne Beaudoin. 

Le 21 janvier 2025 à midi, le jour du drapeau, sera célébré à Sherbrooke avec le déploiement du plus grand fleurdelisé au Québec au parc Jacques-Cartier, tel qu'annoncé par Étienne Alexis Boucher, directeur général de la Société nationale de l'Estrie.

La Société nationale de l'Estrie invite le public à participer à l'événement et à discuter des enjeux nationaux lors d'une conférence donnée par Robert Laplante plus tard dans la journée, à 17h, au Siboire Dépôt.

La première cérémonie de jour du drapeau a eu lieu à l'hôtel de ville de Sherbrooke en janvier 2016. Nous avons organisé cette cérémonie depuis, et l'année dernière, nous l'avons transformée en une cérémonie d'accueil pour les nouveaux Québécois et les néo-Québécois, afin de leur souhaiter la bienvenue dans notre communauté sherbrookoise.

Le jour du Drapeau

Le fleurdelisé a été hissé pour la première fois sur la tour centrale du Parlement le 21 janvier 1948.

Le jour du Drapeau a été instauré officiellement par décret en 1998, lors des célébrations du 50e anniversaire du drapeau du Québec. Cette journée a été entérinée en 1999 par la Loi sur le drapeau et les emblèmes du Québec. Cette loi établit les autres symboles officiels et emblématiques du Québec, soit les armoiries du Québec comme emblème de l'État, le bouleau jaune comme arbre emblématique, l'iris versicolore comme emblème floral et le harfang des neiges comme emblème aviaire du Québec.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Zones inondables: des allègements bien accueillis, mais des lacunes demeurent
Virage numérique: un déménagement technologique
Les amateurs de gastronomie attendus sur la Well Sud
Une ex-candidate de Québec Solidaire se présente dans Ascot
Déjà 1650 inscriptions pour le Trimemphré de Magog
14 000 $ à une fiducie protégeant à perpétuité une terre de 80 acres
Comme une déclaration de guerre, selon Sami Aoun
Tout est en place pour un Grand Prix mémorable
Une alternative aux régimes amaigrissants traditionnels
Des chantiers qui ont un impact sur la circulation
Difficile de se conformer pour les commerçants de jeux
Faute de financement suffisant,
Inondations: Québec revoit ses cartes, l’Estrie en attente de réponses
Benoît Huberdeau se présente comme candidat indépendant
Cancer du sein: de longs délais d’attente à réduire
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00