Aller au contenu
Vente de Matériaux Létourneau

Des atomes crochus avec la famille Gagnon depuis plusieurs années

Des atomes crochus avec la famille Gagnon depuis plusieurs années
Les magasins de Matériaux Létourneau ont été vendus. / Fournie

Il y a des atomes crochus entre les familles Gagnon et Létourneau, toutes les deux impliquées dans le domaine de la quincaillerie depuis de nombreuses années.

Geneviève Gagnon, présidente du Groupe Gagnon la grande quincaillerie, a acquis les centres de rénovation Matériaux Létourneau dans l'arrondissement de Brompton à Sherbrooke et l'autre à Waterville. 

Les frères Jocelyn et Gaétan Létourneau ont vendu leurs entreprises familiales, toutes deux célébrant 50 ans d'existence, explique la femme d’affaires, invitée sur les ondes du 107,7 Estrie. 

«Il y a beaucoup d'opportunités dans le marché. Comme on le sait, la relève se fait rare. La famille Létourneau est une famille qu'on a côtoyée pendant plus de 25 ans en étant sous une même bannière. On se connaissait très bien depuis longtemps, donc l'intérêt est venu de par-là. Il y a une philosophie qui se ressemble, des façons de faire qui se ressemblent et surtout une entreprise familiale qui fête ses 50 ans en 2024. Nous, on a fêté 50 ans en 2023. Oui, donc beaucoup de similitudes.»

Geneviève Gagnon

Le groupe Gagnon, qui possède déjà cinq quincailleries et des usines de fabrication, prévoit peu de changements, en maintenant tous les employés et «l’ADN» de la compagnie.

Des synergies

On envisage d'ajouter de nouveaux produits grâce aux synergies avec Évolution Structures, une filiale de Gagnon la grande quincaillerie. 

Geneviève Gagnon, qui a pris la relève de son père en 2021, aborde également les défis d'être une femme dans l'industrie de la rénovation et de la construction.


Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Évolution Structures

Source: Évolution Structures

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Incendie en cours à proximité du restaurant O'Chevreuil
L’Estrie prise en exemple, selon la secrétaire d’État, Nathalie Provost
Un objectif très ambitieux, mais salué à Sherbrooke
L’importance du soutien aux jeunes de la DPJ
La nouvelle piste à rouleaux prête à accueillir les adeptes
Le Collège Rivier veut miser sur la différence des élèves
Un don de vêtements contre un arbre
Étudier en secrétariat ou en comptabilité de chez soi
Des balles de golf qui offrent un bon rapport qualité-prix
Une clinique de vaccination d’urgence organisée à Sherbrooke
Retrait d’un cabinet d'avocats dans le recours collectif du Faubourg Mena'sen
Un Chablis idéal avec le homard pour la fête des Mères
La décision n’est pas encore prise, assure le CSSS
Une Promenade dans 100 ans d'histoire au Domaine Howard