Aller au contenu
Magog

Toutes les informations municipales sur une application

Toutes les informations municipales sur une application
La Ville de Magog présente une nouvelle application. / Adobe Stock

La Ville de Magog présente le Portail Citoyen Magog, une application permettant aux résidents de recevoir des informations actualisées sur les services municipaux, comme le déneigement, les travaux, les pannes électriques, et de payer le stationnement. 

La mairesse de Magog, Nathalie Pelletier, encourage les citoyens à abandonner bciti+ au profit de la nouvelle application.

Celle-ci offrira bientôt des services supplémentaires tels qu'une carte citoyenne numérique et la possibilité d'envoyer des requêtes via le service Go, dit-elle.

La plateforme sera aussi le canal de communication officiel pour vous informer en cas de mesures d’urgence, dit-elle.

 

«Si on a des avis d'ébullition, on va pouvoir cibler des secteurs. Si c'est juste un secteur, ils vont pouvoir le recevoir. Les gens choisissent si c'est par courriel, par texto, par téléphone, qu’ils veulent avoir l'information. Si on a des pannes électriques, on est même capable de cibler.»

Nathalie Pelletier

C’est la firme Blanko de Joliette qui est derrière le développement de l'application.


Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Archives

Source: Archives

Vous aimerez aussi

0:00
9:43
0:00
8:15
Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

La fromagerie La Station en mode nouveaux fromages
Un service mobile pour les personnes en détresse psychologique
Le Granada aura son statut d’immeuble patrimonial
Les stations-service ont l'obligation de transmettre leurs prix
Avi Lewis reçoit les critiques des chefs néo-démocrates provinciaux
Les investisseurs anticipent la fin de la guerre
Un complexe cinématographique de 20 M$ verra le jour
Un impact différencié pour Martine Fréchette et Bernard Drainville
Le crabe fait son entrée, mais à fort prix
Un homme ayant «coupé tout contact avec la société» est recherché
L’élection d’Avi Lewis chef du NPD suscite la controverse
Une libération d’office avec dix ans de surveillance
La prévention concertée a porté ses fruits
Entente rapide avec les pharmaciens propriétaires
Un couple déjoue l’usurpation d'identité de l’artiste Maxime Landry