Aller au contenu
Main-d’oeuvre et véhicules électriques

Transport scolaire: les bris de service se multiplient chez Transdev

Transport scolaire: les bris de service se multiplient chez Transdev
Transdev a enregistré 34 bris de service sur 21 jours en janvier. / Archives

Depuis le retour du congé des Fêtes, les bris de service se multiplient chez Transdev, l'un des plus importants transporteurs scolaires en Estrie.

L’entreprise de transport a enregistré 34 bris de service sur 21 jours en janvier, à Sherbrooke et tente de remédier à la situation.

La pénurie de main-d'œuvre n'est pas étrangère à ces problématiques avec la perte de cinq chauffeurs seulement en janvier, explique Émile Cadieux, vice-président principal pour le Québec chez Transdev.



Écoutez l’entrevue accordée par Émile Cadieux, de Transdev, aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.


Des problèmes avec les chargeurs pour véhicules électriques ont également été identifiés comme une source de complications.

«C'est principalement la pénurie de main-d'œuvre, mais il y a aussi la gestion de la flotte qui peut être compliquée et qui peut amener des bris de service. Un exemple, en janvier, on a eu des problèmes avec nos chargeurs pour nos véhicules électriques. Ça amène une complexité.»

La semaine dernière, un transport scolaire avait été annulé à la dernière minute à Sherbrooke, soulevant des questions chez un père d’un enfant d’âge scolaire.

Au Centre de services scolaires de la région de Sherbrooke, on avait déploré sept bris de service simultanés qui ont ainsi causé des confusions dans les communications avec les parents. 

Salaire d'entrée à 27,40 $

Invité lors de l’émission L’Estrie Aujourd’hui, M. Cadieux a souligné les avantages du travail, qui n'inclut pas les week-ends ni les soirées. 

Il a par ailleurs mentionné que le salaire d'entrée pour les conducteurs à Sherbrooke est de 27,40 $.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Condamné à payer 47 000 $ pour avoir transmis l'herpès
Dix jours spéciaux pour découvrir les microbrasseries du Québec
4,6M$ pour la vitalité des 9 MRC de l'Estrie

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00