Aller au contenu
OBNL d’habitation abordable

Une première acquisition pour l’Entrée à Coaticook

Une première acquisition pour l’Entrée à Coaticook
Steve Roy et Valérie St-Jean / Cogeco Média

Agir comme promoteur immobilier communautaire à l’échelle de la MRC de Coaticook afin de monter un parc immobilier à but non lucratif, en assurer la salubrité et un prix raisonnable, avec sa juste part de logements abordables. 

Émilie Drouin est vice-présidente de L'Entrée. Elle mentionne que l’organisme a procédé à une première acquisition immobilière à Coaticook.

On veut en faire logements communautaires, dit-elle. L'OBNL s'inspire du modèle de Châteauguay pour offrir des logements hors du marché spéculatif. 

«En fait, la stratégie est vraiment inspirée du modèle qui a vu le jour à Châteauguay. On est comme un promoteur immobilier privé, mais on fait du logement communautaire. Donc, c'est vraiment de sortir du marché spéculatif des bâtiments pour les transférer en logements communautaires le plus possibles abordables.»

Émilie Drouin

On envisage d'étendre leurs activités à toute la MRC de Coaticook, avec un objectif de croissance de dix unités par an, tout en maintenant les loyers abordables conformément aux directives du tribunal administratif du logement.



Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

«On va les mépriser bien comme il faut!» - Dre Christiane Laberge
«Ça va être une belle soirée» - Jimmy Dessureault
Une opération qui prendra de quatre à cinq nuits à Sherbrooke
Du sirop d’érable pour les banques alimentaires
L’information sur le sucre dans le vin désormais affichée à la SAQ
Un cadeau de Noël à l’avance pour les skieurs
Des allergies aux sapins naturels
Dossier Epstein: des photos qui embarrassent Donald Trump
Changement de gouvernance en tourisme à la MRC Memphrémagog
Emilya peut aider les personnes vieillissante dans leur choix d’hébergement
Une nouvelle oeuvre au centre-ville de Sherbrooke
Médecins omnipraticiens: une entente juste avant Noël…
Les demandes pour des paniers de Noël à un record