Agir comme promoteur immobilier communautaire à l’échelle de la MRC de Coaticook afin de monter un parc immobilier à but non lucratif, en assurer la salubrité et un prix raisonnable, avec sa juste part de logements abordables.
Émilie Drouin est vice-présidente de L'Entrée. Elle mentionne que l’organisme a procédé à une première acquisition immobilière à Coaticook.
On veut en faire logements communautaires, dit-elle. L'OBNL s'inspire du modèle de Châteauguay pour offrir des logements hors du marché spéculatif.
«En fait, la stratégie est vraiment inspirée du modèle qui a vu le jour à Châteauguay. On est comme un promoteur immobilier privé, mais on fait du logement communautaire. Donc, c'est vraiment de sortir du marché spéculatif des bâtiments pour les transférer en logements communautaires le plus possibles abordables.»
On envisage d'étendre leurs activités à toute la MRC de Coaticook, avec un objectif de croissance de dix unités par an, tout en maintenant les loyers abordables conformément aux directives du tribunal administratif du logement.
Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.