Aller au contenu
Bromont

Levée de boucliers contre l’arrivée d’une SQDC

Levée de boucliers contre l’arrivée d’une SQDC
L’ouverture d'une nouvelle SQDC à Bromont est prévue pour le 10 février. / Adobe Stock

L’ouverture d'une nouvelle SQDC à Bromont, prévue pour le 10 février, ne fait pas que des heureux.

La levée de boucliers vient de Philippe Bilodeau qui a lancé une pétition contre la venue de la société d’État du cannabis dans sa localité.

Il évoque des préoccupations concernant l'impact touristique et l'image de la ville. 

Il souligne que Bromont, connue pour ses activités de plein air et son Centre national du cyclisme, ne bénéficierait pas de cette ouverture. 

«Je n'ai rien contre la consommation de cannabis. C'est légal. Je pense que Bromont, c'est une merveilleuse ville, où on peut pratiquer plusieurs sports, qui met l'emphase sur les activités et le plein air et qui a beaucoup d'activités touristiques. Je ne pense pas qu'une SQDC représente l'image de la ville.»

Les résidents peuvent se rendre à la SQDC de Cowansville en quinze minutes de voiture, ajoute M. Bilodeau, invité lors de l’émission L’Estrie Aujourd’hui. 


Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Une preuve de plus qu’on est en austérité budgétaire
Une murale innovante sera installée dans la ruelle Whiting
Nouveau rebondissement dans le dossier de Charles Lassonde

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00