Aller au contenu
La chronique de Georges Mercier

Une tentative de déconstruction de la puissance américaine

Une tentative de déconstruction de la puissance américaine
Georges Mercier / Cogeco Média

Dans sa chronique, Georges Mercier, doctorant en Sciences Po à l'Université de Montréal, revient sur les actions récentes du président américain Donald Trump.

On assiste à une tentative de déconstruction de la puissance américaine en imposant des tarifs qui ont été rapidement rétractés. 

Ces décisions ont provoqué des réflexions sur la dépendance économique du Canada envers les États-Unis et la nécessité de diversifier ses partenariats avec d'autres pays comme l'Union européenne et des pays asiatiques. 

Georges souligne également l'impact potentiel de ces politiques sur l'image internationale des États-Unis et leur capacité à maintenir des alliances stables.


Écoutez la chronique de Georges Mercier.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Georges Mercier

La vision autoritaire de la loi de Donald Trump
Les visées expansionnistes de Donald Trump
Des similitudes avec les électeurs de leaders autoritaires

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 3:00 PM