Aller au contenu
Un modèle en croissance

Les coops de la santé veulent faire partie de la solution

Les coops de la santé veulent faire partie de la solution
Les coops de santé se font connaître. / Adobe Stock

Les coopératives de santé peuvent être un modèle pour améliorer l’accès à des soins pour la population.

François Allaire, directeur général de la Fédération québécoise des coopératives de santé, soutient que le modèle libère les médecins des tâches administratives, permettant une meilleure focalisation sur le soin des patients. 

Malgré ses avantages, il reste peu répandu, nécessitant une meilleure reconnaissance et soutien de l'État pour se développer davantage, dit-il.

«C'est un modèle qui est en croissance. On accompagne des médecins qui s'intéressent au modèle et qui souhaitent l’implanter. Mais ça ne se fait pas en criant ciseaux! Ça prend vraiment une volonté du milieu de mettre en place ces coopératives.»

Ce modèle, qui s’intègre souvent à des GMF, a prouvé son efficacité en augmentant les plages horaires disponibles pour les consultations médicales. 


Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Une pétition de 5000 noms déposée à l'Assemblée nationale
Un couple de retraités met la main sur 5 M$
Tarifs douaniers: les gens d’affaires invités à se manifester

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00