Aller au contenu

Une nouvelle formation bilingue en plomberie et chauffage à Sherbrooke

Une nouvelle formation bilingue en plomberie et chauffage à Sherbrooke
Le dossier de Jean-François Desaulniers / Cogeco Média

Le Centre de formation professionnelle 24-Juin et le Centre de formation professionnelle Lennoxville s'unissent pour diplômer plus de travailleurs en plomberie en région avec un investissement de 2 millions de dollars à Lennoxville. 

Le programme est physiquement logé au Centre de formation professionnelle Lennoxville, et les toutes nouvelles installations sont inaugurées lundi.

Grâce au travail remarquable de nos équipes, le programme de plomberie et chauffage a vu le jour en un temps record. Nous sommes fiers de proposer cette formation bilingue à LVTC dans des installations modernes, contribuant ainsi à répondre aux besoins cruciaux de main-d’œuvre en Estrie

Les deux centres de formation professionnelle ont d’ailleurs récemment sondé les entreprises de la région comptant des plombiers et des experts en systèmes de chauffage afin de valider leurs besoins. Plusieurs entreprises ont confié qu’elles sont dans l’incapacité d’envisager une expansion en raison d’un manque de main-d’œuvre qualifiée.

Les détails avec le journaliste Jean-Francois Desaulniers.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

88% des 36 000 événements n'ont eu aucun impact sur les usagers
Un cabinet ministériel qui se distingue de l'époque Trudeau
Lixiviat à Coventry : des enjeux de santé publique pour Sherbrooke et Magog

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00