Aller au contenu
Tempête de neige

La visibilité s’est détériorée sur les routes estriennes

La visibilité s’est détériorée sur les routes estriennes
La visibilité était réduite sur le réseau routier estrien, jeudi après-midi. / Adobe Stock

La poudrerie est venue jouer les trouble-fête sur le réseau routier estrien en début d’après-midi jeudi, alors qu’un système météo déversait des précipitations de neige sur la région.

Isabelle Dorais, porte-parole du ministère des Transports et de la Mobilité durable, a rapporté que les conditions routières en Estrie variaient selon les secteurs.

La visibilité était réduite, notamment sur l’autoroute 610. Elle rappelait l'importance de la prudence pour les conducteurs.

«Aucun incident n’a été rapporté jusqu'à maintenant. Les équipes de déménageurs sont à pied d'oeuvre depuis 3 h la nuit dernière. La relève se fait prochainement et elles vont être en poste jusqu'au rétablissement complet du réseau routier.»

Isabelle Dorais

Jusqu’à 30 cm

Pour sa part, Jean-Philippe Bégin, météorologue chez Environnement Canada, signalait que l'Estrie a vu des accumulations de neige plus hétérogènes allant entre dix et 20 centimètres. 

L’accumulation devait atteindre les 30 centimètres comme prévu pour le secteur nord de la région.

De trois à cinq centimètres avaient été reçus jeudi matin.

Postes Canada a suspendu les livraisons et la levée du courrier au Québec en raison des conditions de neige. 


Écoutez les entrevues accordées aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

C'est un des lieux mythiques du vin
Soeur Angèle est de passage à Magog
La destruction d'une fontaine «emblématique» fait réagir
Le service d'obstétrique reprendra cet automne
Les risques d'une chirurgie esthétique faite à l'étranger
Le fédéral veut doubler sa production d'énergie propre
Comment améliorer son putting?
La Ville de Shebrooke perd un gros morceau
Comment Montréal peut attirer la Banque de la défense?
Bibeau au municipal, Sévigny au provincial: un conflit d'intérêts?
Boquébière fermé: «Il y a vraiment quelque chose à faire»
Est-ce que le boycott américain se fait encore sentir en Estrie en alimentation?
Le Marché de la Gare est rouvert