La Ville de Sherbrooke estimait jeudi midi avoir complété 25 % du déneigement de son territoire, quatre jours après la tempête de dimanche.
Antoine S. Petit, chef de division du service d'entretien des infrastructures à la Ville de Sherbrooke, note que les défis du déneigement sont importants à la suite des deux récentes chutes de neige.
Écoutez l’entrevue accordée par Antoine S. Petit, de la Ville de Sherbrooke, aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.
Les conditions sont difficiles, compte tenu des accumulations importantes reçues jeudi et dimanche. Les opérations de déneigement nécessitent des passages multiples dans certains secteurs, dit-il.
«On fait tout le temps un enlèvement partiel quand on atteint un certain seuil de précipitation, ce qu'on a fait en fait vendredi dernier, suivant la tempête de jeudi. Donc, pour les artères, c'était plutôt dans la normale. Mais en termes des rues locales, il faut vraiment faire une pause pour souffler avant de faire la passe finale avec notre niveleuse. Donc, on passe presque l'équivalent de deux fois partout pour arriver à bout de cette tempête là.»
L'opération de déneigement sera coûteuse pour la Ville, mais est essentielle pour maintenir la sécurité.