Un patient hébergé en ressources intermédiaires coûte moins cher qu’une personne hospitalisée.
Marie-Ève Cronin, directrice générale de la résidence Fleuribois et la Résidence Hautbois à Sherbrooke, discute des défis liés à la longue liste d'attente pour les CHSLD et les ressources intermédiaires.
Elle souligne le manque de places et les coûts élevés pour le système de santé, allant jusqu'à 1400-1500 $ par jour pour un patient hospitalisé, en comparaison à 163 $ dans les ressources intermédiaires.
«Il y a beaucoup de personnes qui attendent pour venir chez nous et qui sont dans les centres hospitaliers. Ça coûte très cher au système de santé. Et il y a des gens qui sont chez nous, qui ne peuvent plus être chez nous parce qu'on est en dépassement de service. Ces gens-là attendent une place en CHSLD. Donc, il y a vraiment comme un manque de place criant un peu partout.»
Invitée à commenter au 107,7 Estrie, Mme Cronin a critiqué également la complexité administrative et les difficultés financières pour les nouveaux promoteurs, appelant à des conditions plus favorables pour les appels d'offres.
Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.