Aller au contenu
Tarifs américains

Une délégation estrienne débarque au Vermont

Une délégation estrienne débarque au Vermont
Marie-Claude Bibeau / Archives

Une large délégation estrienne mettra le cap vers les États-Unis vendredi dans la foulée des tarifs américains qui devraient être imposés au Canada.

Cette mission économique doit se présenter à Burlington, a appris le 107,7 Estrie.

Elle sera composée des députées Marie-Claude Bibeau et Élisabeth Brière ainsi que des représentants des Chambres de commerce et représentants du monde du tourisme et agricole.


Écoutez l’entrevue accordée par la députée Marie-Claude Bibeau aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.


Ils rencontreront la consule du Canada et leurs homologues américains pour discuter des enjeux économiques et des impacts des politiques de Donald Trump sur les relations commerciales, note Mme Bibeau, invitée à commenter lors de l’émission L’Estrie Aujourd’hui.

«En région, on vit différemment les impacts de ce qui va se vivre à Montréal ou à Toronto. Aux États-Unis, c'est la même chose. Les États plus ruraux ne vont pas subir ça de la même façon que les grandes villes. Alors, c'est important que nos messages de régions se rendent vers les grandes capitales ou les métropoles. C'est pour ça qu'on veut travailler ensemble.»

Marie-Claude Bibeau

Cette rencontre vise à renforcer la collaboration et à influencer les décideurs américains pour maintenir des relations économiques fortes entre les deux pays, dit-elle.

À écouter aussi:

Des entreprises sollicitent l’aide de la Ville de Sherbrooke

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

«On va les mépriser bien comme il faut!» - Dre Christiane Laberge
«Ça va être une belle soirée» - Jimmy Dessureault
Une opération qui prendra de quatre à cinq nuits à Sherbrooke
Du sirop d’érable pour les banques alimentaires
L’information sur le sucre dans le vin désormais affichée à la SAQ
Un cadeau de Noël à l’avance pour les skieurs
Des allergies aux sapins naturels
Dossier Epstein: des photos qui embarrassent Donald Trump
Changement de gouvernance en tourisme à la MRC Memphrémagog
Emilya peut aider les personnes vieillissante dans leur choix d’hébergement
Une nouvelle oeuvre au centre-ville de Sherbrooke
Médecins omnipraticiens: une entente juste avant Noël…
Les demandes pour des paniers de Noël à un record