Une large délégation estrienne mettra le cap vers les États-Unis vendredi dans la foulée des tarifs américains qui devraient être imposés au Canada.
Cette mission économique doit se présenter à Burlington, a appris le 107,7 Estrie.
Elle sera composée des députées Marie-Claude Bibeau et Élisabeth Brière ainsi que des représentants des Chambres de commerce et représentants du monde du tourisme et agricole.
Écoutez l’entrevue accordée par la députée Marie-Claude Bibeau aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.
Ils rencontreront la consule du Canada et leurs homologues américains pour discuter des enjeux économiques et des impacts des politiques de Donald Trump sur les relations commerciales, note Mme Bibeau, invitée à commenter lors de l’émission L’Estrie Aujourd’hui.
«En région, on vit différemment les impacts de ce qui va se vivre à Montréal ou à Toronto. Aux États-Unis, c'est la même chose. Les États plus ruraux ne vont pas subir ça de la même façon que les grandes villes. Alors, c'est important que nos messages de régions se rendent vers les grandes capitales ou les métropoles. C'est pour ça qu'on veut travailler ensemble.»
Cette rencontre vise à renforcer la collaboration et à influencer les décideurs américains pour maintenir des relations économiques fortes entre les deux pays, dit-elle.
À écouter aussi:
Des entreprises sollicitent l’aide de la Ville de Sherbrooke