Lancement des travaux de la nouvelle installation du CPE dans l'arrondissement Fleurimont. Elle offrira 100 nouvelles places à 9,35 $ par jour, dont une vingtaine pour les enfants âgés de moins de 18 mois.
Il s'agira de la deuxième installation du CPE Manche de pelle. Pour ce projet, le ministère de la Famille contribue financièrement à hauteur de 1,9 M$. Les travaux débuteront le 10 mars prochain et se poursuivront au courant de l'été 2025.
Le CPE Manche de pelle agrandit aussi présentement son installation de la rue Kennedy Nord située dans le même arrondissement. Les travaux, qui devraient se terminer durant l'été 2025, augmenteront la capacité de cette installation de 26 places. Elle accueillera alors un total de 78 enfants, dont 10 poupons.
Selon la ministre de la Famille et députée de Verchères, Suzanne Roy, 286 places supplémentaires seront disponibles à terme dans plusieurs installations, notamment dans les secteurs de Fleurimont et Lennoxville.
«Il y a d'autres projets qui s'en viennent à très court terme. Par exemple, le secteur Fleurimont et Lennoxville. On pense qu'en 2027, on va même avoir un léger surplus. C'est une bonne nouvelle qu'on espérait depuis longtemps.»
Ces projets, sous l'égide du CPE Manche de pelle, visent à répondre à la forte demande locale et devraient atteindre un équilibre de 98% de la demande d'ici 2027, avec un investissement de plus de 1,9 million $.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.
Source: Tirée de Facebook
Suzanne Roy