Aller au contenu
Accord Québec-Ottawa

De nouveaux sous pour les repas scolaires

De nouveaux sous pour les repas scolaires
Vincent Boutin / Archives

Les gouvernements du Québec et d’Ottawa ont conclu une entente concernant le financement de repas scolaires. 

Ce financement, parti d'un engagement fédéral d'un milliard $ sur cinq ans pour l'aide alimentaire, permettra de distribuer environ 60 millions $ sur trois ans pour des repas dans les écoles québécoises. 

Vincent Boutin, vice-président de la Cantine pour tous et directeur général de la Grande Table, se réjouit de l'accord récemment conclu.

«On avait peur que cette entente ne soit pas signée avant les élections et qu'un nouveau gouvernement puisse arriver et modifier les règles du jeu. Là, au moins, c'est confirmé. Québec et Ottawa se sont entendus et l'argent va pouvoir descendre dans les régions, dans nos villes pour nourrir des gens dans le besoin.»

La Grande Table, qui fournit actuellement entre 900 et 1100 repas par jour dans quatorze écoles, envisage d'augmenter sa capacité et le nombre d'écoles desservies grâce à ces nouveaux fonds.

Il y a plusieurs joueurs en aide alimentaire pour les élèves, ajoute M. Boutin.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Dix jours spéciaux pour découvrir les microbrasseries du Québec
Pesticides: des risques pour la santé et l'environnement
Jeff Boudreau déplore l’absence de Louis Villeneuve aux débats

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00