Aller au contenu
Accord Québec-Ottawa

De nouveaux sous pour les repas scolaires

De nouveaux sous pour les repas scolaires
Vincent Boutin / Archives

Les gouvernements du Québec et d’Ottawa ont conclu une entente concernant le financement de repas scolaires. 

Ce financement, parti d'un engagement fédéral d'un milliard $ sur cinq ans pour l'aide alimentaire, permettra de distribuer environ 60 millions $ sur trois ans pour des repas dans les écoles québécoises. 

Vincent Boutin, vice-président de la Cantine pour tous et directeur général de la Grande Table, se réjouit de l'accord récemment conclu.

«On avait peur que cette entente ne soit pas signée avant les élections et qu'un nouveau gouvernement puisse arriver et modifier les règles du jeu. Là, au moins, c'est confirmé. Québec et Ottawa se sont entendus et l'argent va pouvoir descendre dans les régions, dans nos villes pour nourrir des gens dans le besoin.»

Vincent Boutin

La Grande Table, qui fournit actuellement entre 900 et 1100 repas par jour dans quatorze écoles, envisage d'augmenter sa capacité et le nombre d'écoles desservies grâce à ces nouveaux fonds.

Il y a plusieurs joueurs en aide alimentaire pour les élèves, ajoute M. Boutin.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.

Vous aimerez aussi

0:00
6:22
Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

La gestion des ressources humaines des entreprises devient primordiale
Recette rapide de pâtes à la saucisse et au fromage
Les étudiants postsecondaires subissent un stress financier
Blue Jays: 30 matchs contre des équipes à fiche négative
Du pickleball pour soutenir la recherche contre la Sclérose en plaques
Un outil pour orienter les citoyens vers les ressources de santé appropriées
La situation force une gestion de la crise par Mark Carney
Les anciens proprios d’Au cœur du pain relancent une boulangerie artisanale
Un robot fait le 100 mètres en 9,39 secondes, surpassant Usain Bolt
Forte présence policière pour la rentrée scolaire
Des heures mouvementées pour la Régie de police Memphrémagog
Le quart-arrière des Browns de Cleveland hué par les partisans
Une recette simple de poulet crémeux au pesto et tomates
La rapidité de vente d’une maison dépend de plusieurs facteurs
Pat Henrichon, nouveau collaborateur au 107,7 Estrie