Aller au contenu
Selon l'OACIQ

Augmentation des plaintes contre les courtiers immobiliers

Augmentation des plaintes contre les courtiers immobiliers
L'OACIQ rapporte une augmentation des plaintes contre les courtiers immobiliers / Adobe Stock

La courtière immobilière sherbrookoise Jacinthe Dubé a vu son permis suspendu pour 90 jours et une amende de 10 000 $ imposée par L'autorité en matière de courtage immobilier au Québec (OACIQ)..

Selon La Tribune, l’organisme lui reproche un manquement dans la mise en marché d'un immeuble. 

Sans commenter cette affaire, Louis Beauchamp, de l'OACIQ, souligne une augmentation des plaintes depuis quelques années.

Invité au micro du 107,7 Estrie, il a rappelé l'importance de l'éducation sur les droits dans les transactions immobilières.

«Par exemple, on a eu près de 2500 demandes d'assistance en 2022. On parle de 2600 en 2023. Il y a eu une augmentation quand même assez importante autour de 3000. Alors maintenant, ces demandes d'assistance, ça veut dire quoi? Ça veut dire que le public peut avoir besoin d'aide, de comprendre, de porter plainte ou de poser des questions.»

M. Beauchamp annonce par ailleurs le premier mois de la littératie immobilière en avril pour améliorer la connaissance publique.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

«Tout se déroule bien avec les États-Unis, je veux rassurer mes citoyens!»
Capté à 70 km/h au-dessus de la limite permise
Elle conçoit un dispositif anti-noyade pour jeunes enfants

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30