Aller au contenu
Prudence des entreprises

Les stages se font plus rares pour les étudiants de l’UdeS

Les stages se font plus rares pour les étudiants de l’UdeS
Les entrepises offrent moins de stages pour les étudiants de l'UdeS. / Adobe Stock

On observe à l’Université de Sherbrooke une baisse significative des offres de stage.

La réduction est d'environ 40% en raison de la prudence des entreprises face à l'incertitude économique, explique Alain Tremblay, directeur général du service des stages et du développement professionnel à l'Université de Sherbrooke.

«C'est majeur. On le voyait tranquillement parce que c'est ce qui fait la grosse différence. Je dirais que c'est cette généralisation-là des baisses d'offres dans différents domaines. On savait que depuis deux ans en informatique, c'était difficile, mais là, tout d'un coup, cette année, on a plus 30 offres par étudiant en génie. C'est beaucoup moins. Ça fait que c'est plus difficile, on ne le cache pas.»

Les domaines les plus touchés incluent l'informatique et le génie, exacerbant l'anxiété parmi les étudiants. 

L'UdeS travaille activement pour trouver des solutions, y compris l'encouragement des entreprises à offrir des stages rémunérés grâce à des subventions et des crédits d'impôt, dit M. Tremblay.


Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Une pétition de 5000 noms déposée à l'Assemblée nationale
88% des 36 000 événements n'ont eu aucun impact sur les usagers
Lixiviat à Coventry : des enjeux de santé publique pour Sherbrooke et Magog

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00