Aller au contenu
Biodiversité et conservation des espèces

Achat du boisé Ascot-Lennox: «Il a une importance capitale»

Achat du boisé Ascot-Lennox: «Il a une importance capitale»
Geneviève La Roche / Archives

La Ville de Sherbrooke a acquis 12,5 % du boisé Ascot-Lennox, situé entre les secteurs Ascot et Lennoxville, couvrant une superficie de 34,44 hectares. 

Geneviève La Roche, conseillère du district d’Ascot et présidente de la commission de l'aménagement du territoire, souligne l'importance de ce boisé pour la biodiversité et la conservation des espèces. 

«Ce qui distingue le boisé Ascot-Lennox, c'est entre autres sa superficie. Dans le plan nature qu'on a adopté, identifié spécifiquement, il y a une fiche à son nom, le boisé Lennox, parce que c'est la dernière forêt intérieure. C'est-à-dire un boisé qui est assez grand pour vraiment avoir une biodiversité qui se suffit à elle-même, qui est vraiment un boisé comme un milieu naturel qui n'est pas endommagé. C'est le dernier qu'on a à l'intérieur du périmètre urbain. Donc, par sa superficie, il a une importance capitale parce qu'il préserve des espèces à statut de protection, entre autres parce qu'il permet vraiment d'avoir une biodiversité intégrale si on veut vraiment une préservation de la biodiversité.»

Rappelons que la Ville de Sherbrooke débourse 1,25 M$ pour ce territoire d'une grande valeur écologique.

Mme La Roche mentionne également une collaboration avec le milieu pour continuer la préservation et l'accessibilité de ce milieu naturel.


Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Une montée rapide du niveau de la Saint-François est attendue
Tarifs douaniers: les gens d’affaires invités à se manifester
Lixiviat à Coventry : des enjeux de santé publique pour Sherbrooke et Magog

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Estrie aujourd'hui
En direct
En ondes jusqu’à 15:00