Aller au contenu
Des changements stratégiques

Un cabinet ministériel qui se distingue de l'époque Trudeau

Un cabinet ministériel qui se distingue de l'époque Trudeau
Philippe Léger / Cogeco Média

Le cabinet ministériel du nouveau premier ministre Mark Carney se distingue de l’époque de Justin Trudeau, notamment par l'exclusion de figures proches de l'ancien premier ministre, telles que Steven Guilbeault et Mark Miller. 

Le chroniqueur Philippe Léger remarque des changements stratégiques de M. Carney visant à repositionner le Parti libéral du Canada plus au centre, tout en conservant des membres clés qui ont répondu efficacement à Donald Trump. 

«Des gens qui sont, disons, rouge orange. Ce que je veux dire que ce sont des gens qui auraient pu se présenter pour le NPD, qui étaient très associés à cette alliance là avec le NPD dans les dernières années. Parce que, quand on regarde Justin Trudeau dans le positionnement classique du Parti libéral du Canada, c'était un premier ministre qui était nettement plus à gauche que ce que le PLC incarne habituellement.» 

Philippe Léger

Des élections sont prévues pour le 23 mars, où le Bloc québécois pourrait bénéficier de la situation politique actuelle.


Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

«On va les mépriser bien comme il faut!» - Dre Christiane Laberge
«Ça va être une belle soirée» - Jimmy Dessureault
Une opération qui prendra de quatre à cinq nuits à Sherbrooke
Du sirop d’érable pour les banques alimentaires
L’information sur le sucre dans le vin désormais affichée à la SAQ
Un cadeau de Noël à l’avance pour les skieurs
Des allergies aux sapins naturels
Dossier Epstein: des photos qui embarrassent Donald Trump
Changement de gouvernance en tourisme à la MRC Memphrémagog
Emilya peut aider les personnes vieillissante dans leur choix d’hébergement
Une nouvelle oeuvre au centre-ville de Sherbrooke
Médecins omnipraticiens: une entente juste avant Noël…
Les demandes pour des paniers de Noël à un record