Aller au contenu
Contre les coupes en santé

Une pétition de 5000 noms déposée à l'Assemblée nationale

Une pétition de 5000 noms déposée à l'Assemblée nationale
Christine Labrie / Archives PC

Une pétition lancée en février par un travailleur de la santé pour dénoncer les coupures en santé a recueilli 5000 signatures.

Christine Labrie, députée de Sherbrooke, prévoit la déposer à l'Assemblée nationale mardi. 

Invitée sur les ondes du 107,7 Estrie, Mme Labrie en a profité pour critiquer les réductions de personnel et leurs impacts négatifs sur les services aux patients.

Elle soulignant que les coupures administratives affectent directement les soins aux patients, parce que les tâches doivent être exécutées par des gens sur le plancher.

«Quand on met plus de pression sur les travailleurs et travailleuses du réseau pour qu'ils essaient d'offrir les mêmes services avec moins de personnel. C'est un risque d'hypothéquer la santé physique et mentale de ces personnes-là. On peut mener des gens à l'épuisement et c'est ce qui s'est vu dans le passé. D'ailleurs, c'est exactement ce qui est en train de se reproduire en ce moment dans le réseau de la santé.»

Christine Labrie

Elle appelle à un réinvestissement dans le réseau de la santé, surtout avant le budget prévu la semaine prochaine.

La députée solidaire critique l'approche du gouvernement et de Santé Québec qui appliquent des coupes de 1,5 milliard $.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

La décarbonation de l'industrie du béton passe directement par l'UdeS
Le Val-Saint-François commence la sensibilisation «avec les enfants»
L’envie de rénover persiste, malgré l'incertitude économique
Le fonds souverain canadien diffère du modèle norvégien
Le prix du pétrole toujours hautement volatile
La fermeture de Bestar pourrait faire 120 mises à pied
«Les mesures de prévention n'avaient pas été mises en place» - Charles Dumas
Quoi faire pour améliorer l'encadrement des chiens dangereux en Estrie?
De plus en plus d'intérêt pour la semaine de quatre jours
La tentative d’intrusion armée a rapidement été maîtrisée
Du Corridor appalachien à la Fondation Massawippi
Le secteur de la restauration s’est adapté
«Les tarifs américains ont rendu la situation encore plus difficile»
Vers la tarification dynamique des prix en épicerie?