Aller au contenu
Sondage dans la région de Coaticook

Tarifs douaniers: les gens d’affaires invités à se manifester

Tarifs douaniers: les gens d’affaires invités à se manifester
Le sondage la SADC et de la MRC de Coaticook est en ligne. / Adobe Stock

Les gens d’affaires de la région de Coaticook sont invités à participer à un sondage pour évaluer l'impact des tarifs douaniers sur les entreprises locales. 

Selon Hélène Gingras, chargée de projet à la SADC de la région de Coaticook, ce sondage en ligne a été conçu pour évaluer l'impact de ces tarifs sur les entreprises locales. 

Le projet, une collaboration entre la SADC et la MRC de Coaticook, est ouvert à divers secteurs comme le commerce, l'industrie et la foresterie. 

«Il faut voir au niveau des différents secteurs de la région, lesquels se sentent le plus à risque. C'est sûr qu'on a une grande partie qui est dédiée au secteur forestier, mais est-ce que c'est eux qui sont les plus touchés? C'est à voir avec les résultats du sondage. On ne veut pas trop s'avancer là présentement.»

Les résultats aideront à identifier les entreprises à risque et à adapter les services de soutien, note-t-elle, invitée lors de l’émission L’Estrie Aujourd’hui.

Le sondage est disponible jusqu'au 28 mars sur le site de la SADC et ses réseaux sociaux.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.

À écouter aussi:

La revue de presse de Paul Arcand
Donald Trump: «Le roi jongle avec deux balles: les tarifs et les institutions»

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Les acériculteurs n’ont pas été oubliés - Maïté Blanchette-Vézina
Pas de nouveau parc industriel pour la Ville de Sherbrooke
De bons sondages, mais les enjeux locaux sont relégués au second plan

Vous aimerez aussi

0:00
6:40
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs avec Jérémie Rainville - en séries
En direct