Aller au contenu
Deux nominations

Une nouvelle ère à la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie

Une nouvelle ère à la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
Isabelle Grenier / Fournie

La Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie amorce une nouvelle ère avec l’arrivée d’Isabelle Grenier à titre de directrice générale et de Carina-Julie Brenneman en tant que coordonnatrice. 

Cette annonce marque un tournant important pour la Fondation, qui poursuit son expansion afin de mieux répondre aux besoins des jeunes pris en charge par la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) en Estrie.

Jointe à ce sujet par le 107,7 Estrie, Isabelle Grenier explique que la fondation aide les enfants sous protection de la jeunesse en leur offrant des ressources supplémentaires pour leur développement et épanouissement. 

Elle mentionne que la fondation intervient en fournissant des activités et du soutien matériel, notamment après 18 ans, pour faciliter la transition vers l'autonomie. 

«Il y a plusieurs volets. On peut y aller avec l'aspect de la santé, de l'épanouissement. Donc, dans ce volet-là, on peut payer des inscriptions à des activités sportives, jouer au hockey, faire de la gymnastique, c'est bon pour l'estime de soi.»

Isabelle Grenier

La fondation cherche également à augmenter ses ressources financières pour répondre à une demande croissante, dit-elle.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

La gestion des ressources humaines des entreprises devient primordiale
Recette rapide de pâtes à la saucisse et au fromage
Les étudiants postsecondaires subissent un stress financier
Blue Jays: 30 matchs contre des équipes à fiche négative
Du pickleball pour soutenir la recherche contre la Sclérose en plaques
Un outil pour orienter les citoyens vers les ressources de santé appropriées
La situation force une gestion de la crise par Mark Carney
Les anciens proprios d’Au cœur du pain relancent une boulangerie artisanale
Un robot fait le 100 mètres en 9,39 secondes, surpassant Usain Bolt
Forte présence policière pour la rentrée scolaire
Des heures mouvementées pour la Régie de police Memphrémagog
Le quart-arrière des Browns de Cleveland hué par les partisans
Une recette simple de poulet crémeux au pesto et tomates
La rapidité de vente d’une maison dépend de plusieurs facteurs
Pat Henrichon, nouveau collaborateur au 107,7 Estrie