La Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie amorce une nouvelle ère avec l’arrivée d’Isabelle Grenier à titre de directrice générale et de Carina-Julie Brenneman en tant que coordonnatrice.
Cette annonce marque un tournant important pour la Fondation, qui poursuit son expansion afin de mieux répondre aux besoins des jeunes pris en charge par la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) en Estrie.
Jointe à ce sujet par le 107,7 Estrie, Isabelle Grenier explique que la fondation aide les enfants sous protection de la jeunesse en leur offrant des ressources supplémentaires pour leur développement et épanouissement.
Elle mentionne que la fondation intervient en fournissant des activités et du soutien matériel, notamment après 18 ans, pour faciliter la transition vers l'autonomie.
«Il y a plusieurs volets. On peut y aller avec l'aspect de la santé, de l'épanouissement. Donc, dans ce volet-là, on peut payer des inscriptions à des activités sportives, jouer au hockey, faire de la gymnastique, c'est bon pour l'estime de soi.»
La fondation cherche également à augmenter ses ressources financières pour répondre à une demande croissante, dit-elle.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.