Aller au contenu
La chronique de Simon Brière

Congés de TPS et dépréciation du taux de change = inflation

Congés de TPS et dépréciation du taux de change = inflation
Simon Brière / Cogeco Média

Dans sa chronique, Simon Brière, conseiller principal chez RJ O'Brien, analyse la récente augmentation de l'inflation au Canada.

Selon lui, la hausse est due en partie à la suppression des congés de TPS et à la dépréciation du taux de change. 

Simon mentionne également l'impact significatif sur les coûts des importations, des matières premières et du logement, qui a augmenté de 40% en dix ans, ainsi que sur les transports et les voitures. 

Le chroniqueur note une baisse des coûts des vêtements depuis 2020, attribuée à un changement dans les habitudes de consommation et les stratégies des détaillants.



Écoutez la chronique de Simon Brière.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

La gestion des ressources humaines des entreprises devient primordiale
Recette rapide de pâtes à la saucisse et au fromage
Les étudiants postsecondaires subissent un stress financier
Blue Jays: 30 matchs contre des équipes à fiche négative
Du pickleball pour soutenir la recherche contre la Sclérose en plaques
Un outil pour orienter les citoyens vers les ressources de santé appropriées
La situation force une gestion de la crise par Mark Carney
Les anciens proprios d’Au cœur du pain relancent une boulangerie artisanale
Un robot fait le 100 mètres en 9,39 secondes, surpassant Usain Bolt
Forte présence policière pour la rentrée scolaire
Des heures mouvementées pour la Régie de police Memphrémagog
Le quart-arrière des Browns de Cleveland hué par les partisans
Une recette simple de poulet crémeux au pesto et tomates
La rapidité de vente d’une maison dépend de plusieurs facteurs
Pat Henrichon, nouveau collaborateur au 107,7 Estrie