Aller au contenu
La chronique de Simon Brière

Congés de TPS et dépréciation du taux de change = inflation

Congés de TPS et dépréciation du taux de change = inflation
Simon Brière / Cogeco Média

Dans sa chronique, Simon Brière, conseiller principal chez RJ O'Brien, analyse la récente augmentation de l'inflation au Canada.

Selon lui, la hausse est due en partie à la suppression des congés de TPS et à la dépréciation du taux de change. 

Simon mentionne également l'impact significatif sur les coûts des importations, des matières premières et du logement, qui a augmenté de 40% en dix ans, ainsi que sur les transports et les voitures. 

Le chroniqueur note une baisse des coûts des vêtements depuis 2020, attribuée à un changement dans les habitudes de consommation et les stratégies des détaillants.



Écoutez la chronique de Simon Brière.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Pas de nouveau parc industriel pour la Ville de Sherbrooke
L'activité physique bonne pour la santé, sachez-le
32 équipes au Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs avec Jérémie Rainville - en séries
En direct