Aller au contenu
Budget Girard

Une preuve de plus qu’on est en austérité budgétaire

Une preuve de plus qu’on est en austérité budgétaire
Steve Roy et Valérie St-Jean / Cogeco Média

Le budget du ministre Éric Girard prouve que nous sommes dans un régime d’austérité budgétaire.

Il a limité la croissance des dépenses en santé à 3%, malgré un déficit de 1,5 milliard de dollars dans les établissements de santé. 

Danny Roulx, représentant de l’APTS Estrie, critique cette mesure comme insuffisante. Les besoins réels de croissance sont de 5% et 4.7% pour 2026-2027. 

Il propose un bouclier budgétaire et une taxation des patrimoines de plus de 5 millions $ pour financer adéquatement le réseau de santé.

«On ne donne pas les outils nécessaires pour donner les meilleurs services possibles à la population, alors qu'il y aurait des solutions à faire. Si on osait pour vrai, on installerait un bouclier budgétaire qui protégerait la subvention à la santé et qui s'assurerait d'avoir chaque année le montant nécessaire pour donner les soins à la population avec l'évolution démographique aussi de la population.»

Danny Roulx

Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

À écouter aussi:

La chronique de François Gagnon: La CAQ cherche des sources de revenus

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Deux interventions de secours sur le Memphrémagog
Des astuces pour des repas rapides et sains
François Jacques défend le changement de nom de la CAQ
Des reculs et des normes irréalistes pour les véhicules électriques
Plus de soutien sera offert en Estrie
Cinq projets totalisant 700 logements abordables prévus à Sherbrooke
La vague de la danse country n’a pas encore atteint la Suisse
François Bonnardel confirme son départ de la vie politique
La fumée des feux de forêt colore le ciel
Annie Villeneuve: un spectacle à son image
La lavande est pleine floraison
Un défi vachement encourageant pour les banques alimentaires