Aller au contenu
28 M$ pour la recherche à l’UdeS

Un espoir pour personnes atteintes de paralysie

Un espoir pour personnes atteintes de paralysie
Un projet de recherche vise les personnes atteintes de paralysie. / Adobe Stock

Le gouvernement du Canada vient de confirmer le financement d’un projet de recherche majeur en santé et la création et le renouvellement de quatre chaires de recherche du Canada en psychologie, en hydrologie, en physique quantique et en biologie.

Le tout représente plus de 28 millions $ en investissements, indique Jean-Pierre Perreault, vice-recteur à la recherche et aux études supérieures à l’UdeS.

La part du lion, 24 millions $, ira dans un projet de recherche très porteur pour les personnes atteintes de paralysie par la neuromodulation.

Il est notamment prévu de développer un logiciel intuitif utilisé par les laboratoires du monde entier, pour les victimes d'AVC, de lésions de la moelle épinière.

Le vice-recteur à la recherche de l'Université de Sherbrooke Jean-Pierre Perreault n'est pas peu fier de ce projet.


Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Archives

Source: Archives

Jean-Pierre Perreault 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Beaucoup moins d'enjeux de personnel et de listes d'attente dans les camps
Les finissants en Réfrigération sont très en demande
Un montant record… grâce à un don anonyme d’un M$
Une carriole tirée par des chevaux pour la distribution du pain partagé
Un parent jugé violent ne devrait pas avoir droit à la garde des enfants
Renforcement de la Loi 21 sur la laïcité
Un gant robotisé pour comprendre la langue des signes
Un fort pourcentage des ventes annuelles pour les chocolateries
Un blanc pour accompagner nos repas de Pâques
La fromagerie La Station en mode nouveaux fromages
Un service mobile pour les personnes en détresse psychologique
Le Granada aura son statut d’immeuble patrimonial
Les stations-service ont l'obligation de transmettre leurs prix
Un projet d'usine de biométhanisation prometteur à Coaticook