Aller au contenu
La chronique de Georges Mercier

Donald Trump pourrait-il vraiment briguer un troisième mandat?

Donald Trump pourrait-il vraiment briguer un troisième mandat?
Georges Mercier / Cogeco Média

Les marchés boursiers et le commerce mondial n'ont pas apprécié le «jour de la libération». Mais dans cette tempête, un autre sujet ressort cette semaine, peut-être pour détourner l'attention de la question des tarifs douaniers : Donald Trump pourrait-il vraiment briguer un troisième mandat?

Le chroniqueur Georges Mercier se pose la question de savoir si le locataire de la Maison Blanche a lu le 22e amendement, car il est très clair, un individu ne peut exercer plus de deux mandats présidentiels, qu’ils soient consécutifs ou discontinus.

En 1951, avec le souvenir frais des dictatures nazies et italiennes, les législateurs américains et le nombre requis d’État ont ratifié le 22 e amendement, qui stipule clairement qu’on ne peut être président que pour deux mandats.


Écoutez la chronique de Georges Mercier.

Vous aimerez aussi

0:00
14:38

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Emmanuel Bilodeau devient la voix du Musée de la nature et des sciences
Les proches aidants «enfin reconnus»
Des truites payantes à pêcher en fin de semaine
Le nouveau portail d'inscription cause des difficultés aux CPE
Un juge aurait sollicité les services d’une travailleuse du sexe
«C'était des propos hyper violents» - Émilie Brassard
Québec impose des compressions à la STS
Un documentaire sur la première dame Melania Trump
L’IA, «un outil qu'il ne faut pas diaboliser»
La course à la chefferie de la CAQ va demeurer très polie
Plus de bornes électriques rapides en Estrie d'ici 2030?
EncephalX s'approche des essais cliniques humains
Le ministère des Transports dit faire son possible dans les circonstances
Drainville vs Fréchette: chacun a les qualités de ses défauts