Aller au contenu
Dénombrement provincial en itinérance

Des questionnaires distribués à Sherbrooke et Granby le 15 avril

Des questionnaires distribués à Sherbrooke et Granby le 15 avril
Un dénombrement du nombre de personnes itinérantes est prévu le 15 avril. / Adobe Stock

Un dénombrement provincial du nombre de personnes itinérantes est prévu le 15 avril.

Des questionnaires seront distribués dans les rues pour mieux comprendre les profils des personnes en situation d'itinérance, incluant leur parcours de vie et problèmes de santé. 

Mickaël Méret, chef de service à la Direction des programmes de santé mentale du CIUSSS de l'Estrie - CHUS, discute de l'itinérance à Sherbrooke.

«C’est plus une estimation qu'une description exhaustive de la quantité. On a des questionnaires qu'on passe dans des organismes, des questionnaires qui vont être passés la nuit du 15 avril dans les rues de Sherbrooke et aussi à Granby. On va chercher des données que les personnes acceptent de nous communiquer. Et puis ça nous permet surtout de peaufiner les portraits, de voir un petit peu quelles peuvent être les différences entre les différents profils.» 

Mickaël Méret

Selon lui, des dénombrements précédents avaient eu lieu en 2018 et 2022. Ils avaient révélé une augmentation notable du nombre de personnes itinérantes.

Le phénomène avait été influencé par des facteurs comme le logement.



Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

«On va les mépriser bien comme il faut!» - Dre Christiane Laberge
«Ça va être une belle soirée» - Jimmy Dessureault
Une opération qui prendra de quatre à cinq nuits à Sherbrooke
Du sirop d’érable pour les banques alimentaires
L’information sur le sucre dans le vin désormais affichée à la SAQ
Un cadeau de Noël à l’avance pour les skieurs
Des allergies aux sapins naturels
Dossier Epstein: des photos qui embarrassent Donald Trump
Changement de gouvernance en tourisme à la MRC Memphrémagog
Emilya peut aider les personnes vieillissante dans leur choix d’hébergement
Une nouvelle oeuvre au centre-ville de Sherbrooke
Médecins omnipraticiens: une entente juste avant Noël…
Les demandes pour des paniers de Noël à un record