Aller au contenu
Hausse des migrants à la frontière

«La difficulté est sur le terrain, dans les boisés»

«La difficulté est sur le terrain, dans les boisés»
Caroline Rosetti / Tirée de Facebook

«La vraie difficulté, elle est vraiment sur le terrain, dans les boisés, dans les endroits qui ne sont pas dégagés.»

Le nombre de migrants à la frontière en provenance des États-Unis connaît une forte recrudescence depuis quelques semaines. Le premier ministre du Québec, François Legault, a fait une sortie publique à ce sujet mardi.

Donald Trump

Caroline Rosetti, mairesse de Saint-Armand, a pu constater cette augmentation vers le Canada en réaction aux politiques de l'administration de Donald Trump, avec une hausse notable depuis fin mars. 

Mme Rosetti mentionne les défis liés à la surveillance de la frontière, malgré l'utilisation d'hélicoptères et la collaboration avec les autorités américaines.

«On a vu, entre autres, les hélicoptères et tout ça. Est-ce que les sommes ont permis de régler le fléau qui a réellement? Parce que la vraie difficulté, elle est vraiment sur le terrain, dans les boisés, dans les endroits qui ne sont pas dégagés. Oui, peut-être que l'hélicoptère va permettre d'apercevoir des choses. Je pense que c'est grandiose.» 

Caroline Rosetti

Caroline Rosetti souligne également les problèmes de sécurité et de criminalité associés aux passages clandestins et aux passeurs menaçants dans sa municipalité.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

David Goudreault termine sa longue tournée au Granada de Sherbrooke
Lancement historique des actvités de l’équipe de hockey Vert et Or
Un gala de lutte multibénéfices à Coaticook
Nos chats sortent de moins en moins
Claude Lemieux, un joueur d’impact avec quatre coupes Stanley
Des citoyens se sentent abandonnés par la Ville
Bonne retraite François Gagnon!
Pierre Gervais et Gilles Péloquin se souviennent d’un «vrai guerrier»
«Est-ce qu'il va être un danger pour le public?» - Me François-David Bernier
L'énigme du 29 mai 2026
Un drone russe frappe la Roumanie: un événement inédit pour un membre de l’OTAN
Onde de choc suite au décès de Claude Lemieux
Nathalie Simard a « Du Québec au ventre »
Les efforts gouvernementaux ne suffisent pas
Les préparatifs vont bon train au centre-ville