Aller au contenu
Hausse des migrants à la frontière

«La difficulté est sur le terrain, dans les boisés»

«La difficulté est sur le terrain, dans les boisés»
Caroline Rosetti / Tirée de Facebook

«La vraie difficulté, elle est vraiment sur le terrain, dans les boisés, dans les endroits qui ne sont pas dégagés.»

Le nombre de migrants à la frontière en provenance des États-Unis connaît une forte recrudescence depuis quelques semaines. Le premier ministre du Québec, François Legault, a fait une sortie publique à ce sujet mardi.

Donald Trump

Caroline Rosetti, mairesse de Saint-Armand, a pu constater cette augmentation vers le Canada en réaction aux politiques de l'administration de Donald Trump, avec une hausse notable depuis fin mars. 

Mme Rosetti mentionne les défis liés à la surveillance de la frontière, malgré l'utilisation d'hélicoptères et la collaboration avec les autorités américaines.

«On a vu, entre autres, les hélicoptères et tout ça. Est-ce que les sommes ont permis de régler le fléau qui a réellement? Parce que la vraie difficulté, elle est vraiment sur le terrain, dans les boisés, dans les endroits qui ne sont pas dégagés. Oui, peut-être que l'hélicoptère va permettre d'apercevoir des choses. Je pense que c'est grandiose.» 

Caroline Rosetti

Caroline Rosetti souligne également les problèmes de sécurité et de criminalité associés aux passages clandestins et aux passeurs menaçants dans sa municipalité.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

La police de Magog intervient à l’école la Ruche
Élections Québec s’attend à un fort achalandage
«La mort ne voulait pas de moi» - Steven Leblanc
Le pompier Christian Vachon s’est distingué lors de l’opération de sauvetage
Les dépanneurs croulent sous la réglementation
Le dépistage précoce permet de réduire la mortalité
Une transition difficile après une défaite
Philippe Cantin à la barre de la soirée électorale
La tarification dynamique et algorithmique s’installe chez McDo
L'obstétrique de Lac-Mégantic rouvre… mais seulement en semaine
Une élection historique avec cinq partis dans la bataille
L'énigme du 5 octobre 2026
Sass Jordan s'éteint à 65 ans
Une fin de match dramatique dans les séries du baseball majeur