Aller au contenu
Projet éolien dans le secteur Brompton

«Il est minuit moins une» pour une discussion avec les élus sherbrookois

«Il est minuit moins une» pour une discussion avec les élus sherbrookois
Un projet éolien est annoncé dan sle secteur Brompton. / Adobe Stock

La mairesse de Sherbrooke, Marie-Claude Bibeau, doit convoquer une discussion transparente avec les élus du conseil concernant le projet éolien touchant le secteur Brompton.

Catherine Boileau, conseillère municipale de Brompton, exprime l'urgence de le faire avant le dépôt de dossier prévu en février. 

Elle souligne la division des citoyens, la nécessité d'étudier les meilleures pratiques, l'impact potentiel sur Hydro-Québec et Hydro Sherbrooke, ainsi que les enjeux liés à l'intégration des éoliennes dans le paysage et la protection des terres agricoles. 

«Il est minuit moins une», lance-t-elle. 

«Il faut aussi penser au temps des Fêtes qui nous enlève quelques semaines quand même. Puis, si on veut avoir ces discussions-là, il faut aussi que les services aient le temps de préparer le dossier, voir ce qui se passe ailleurs. On a vu hier la MRC de Memphrémagog qui s'est positionnée contre les éoliennes sur son territoire.» 

Catherine Boileau

Une séance d'information publique aura lieu samedi à Saint-François Xavier de Brompton.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Le SPS arrête une femme de 51 ans
Le CH voudra faire oublier son dernier revers ce soir face à l'Utah
La reprise des travaux à l’Assemblée nationale repoussée
«Une bonne initiative» de PSPP pour le Québec
Toys “R” Us  s’installe dans des magasins Bureau en Gros
De véritables «bombes à retardement» pour le fleuve
Des déficits présentés comme des «investissements»
L'énigme de 5 novembre 2026
Carney récupère un symbole québécois « Maître chez nous »
On met la table pour le gala de l'ADISQ
Martin Bilodeau présente les 180 films cotés 1
«Peut-être une demande pour un troisième parti aux États-Unis»