Le conseil municipal a autorisé mardi un budget additionnel de 390000$ pour la réalisation des mesures assurant la continuité des activités du Club nautique de Sherbrooke.
À la suite de l’incendie et de la résolution du conseil municipal autorisant la démolition du bâtiment abritant le Club nautique de Sherbrooke, diverses mesures temporaires ont été analysées en vue d’assurer la continuité des opérations du club sur ce site.
Le scénario choisi est de réserver la Maison de l’eau et le pavillon de services à l’usage exclusif du Club nautique de Sherbrooke jusqu’à ce qu’une solution permanente soit mise en place pour répondre aux besoins du club.
Écoutez l’entrevue accordée par Nicolas Blanchette, président du club nautique de Sherbrooke, aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.
Ce scénario minimise les travaux nécessaires à l’occupation et permet de livrer les espaces dès le début des principales activités estivales du club, en mai 2025.
Puisque ce scénario impacte la programmation muséale localisée à la Maison de l’eau, un travail de collaboration s’est amorcé avec le Musée de la nature et des sciences qui planche actuellement sur une modulation de son offre de service pour les prochaines saisons.
Nicolas Blanchette, président du club nautique de Sherbrooke s'exprime sur la décision du conseil municipal.