Aller au contenu
Diminution de la main-d’oeuvre indépendante

«De toute évidence, c'est possible» - Steve McKay de la CSN

«De toute évidence, c'est possible» - Steve McKay de la CSN
Steve Roy et Valérie St-Jean / Cogeco Média

Le CIUSSS de l’Estrie - CHUS réussit à se défaire de la main-d’oeuvre indépendante de façon importante.

Un article de La Tribune sur la réduction de 97% entre mai 2024 et mai 2025.

Invité à commenter, Steve McKay, secrétaire général de la CSN, a exprimé des préoccupations sur les économies réalisées au détriment des services et a mentionné une augmentation de 77% des frais pour les services achetés au privé sur cinq ans, atteignant près d'un milliard $ au CIUSSS.

«On pourrait dire que c'est une bonne nouvelle s'ils ont réussi effectivement à diminuer la dépendance au privé dans la main-d'œuvre indépendante. Ça fait de nombreuses années qu'on dit que ça doit être fait, que ça peut être fait. On nous disait que c'était impossible. De toute évidence, c'est possible.»



Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
6:24
0:00
8:03

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Zones inondables: des allègements bien accueillis, mais des lacunes demeurent
Virage numérique: un déménagement technologique
Les amateurs de gastronomie attendus sur la Well Sud
Une ex-candidate de Québec Solidaire se présente dans Ascot
Déjà 1650 inscriptions pour le Trimemphré de Magog
14 000 $ à une fiducie protégeant à perpétuité une terre de 80 acres
Comme une déclaration de guerre, selon Sami Aoun
Tout est en place pour un Grand Prix mémorable
Une alternative aux régimes amaigrissants traditionnels
Des chantiers qui ont un impact sur la circulation
Difficile de se conformer pour les commerçants de jeux
Faute de financement suffisant,
Inondations: Québec revoit ses cartes, l’Estrie en attente de réponses
Benoît Huberdeau se présente comme candidat indépendant
Cancer du sein: de longs délais d’attente à réduire
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00