À l'approche des élections fédérales, la Fédération du Québec pour le planning des naissances (FQN) a publié une liste de candidats s'engageant contre les lois antiavortement.
On y retrouve la députée de Sherbrooke et ministre du Revenu national, Élisabeth Brière.
Invitée à réagir lors de l’émission L’Estrie Aujourd’hui, elle souligne l'importance de défendre le droit au choix, en réponse aux tentatives du Parti conservateur de rouvrir le débat sur l'avortement.
«Je pense que c'est effectivement très clair pour la population que le Parti libéral est un parti pro-choix, qu'on va toujours défendre le droit des femmes au libre choix et on le voit en Chambre toutes opportunités que le Parti conservateur peut avoir de déposer une motion ou une pétition ou un projet de loi, ils le font. Donc c'est réel comme recul sur le droit des femmes qu'on pourrait connaître si le gouvernement était un gouvernement conservateur. »
Mme Brière a également discuté des défis économiques et des déficits prévus par le Parti libéral du Canada, mettant en avant les distinctions entre les dépenses opérationnelles et en capitalisation dans leur plateforme.