Aller au contenu
Journée mondiale de deuil des travailleurs décédés

Cortège funèbre et vigile à Sherbrooke pour se souvenir des disparus

Cortège funèbre et vigile à Sherbrooke pour se souvenir des disparus
Steve Roy / Cogeco Média

Un cortège funèbre et une vigile à Sherbrooke étaient prévus dans le cadre de la Journée mondiale de deuil des travailleurs décédés.

Selon Patrick Morin, président coordonnateur du Comité des travailleuses et travailleurs accidentés du travail, on a organisé des activités commémoratives pour l’événement.

«Depuis 18 ans maintenant, on organise différentes activités pour souligner la journée. Aujourd'hui, on tient un cortège funèbre commémoratif à la mémoire des Estriens qui sont malheureusement décédés des suites de leur travail.»

Patrick Morin

Il mentionne une augmentation des décès liés au travail en Estrie et au Québec, critiquant l'insuffisance des mesures de prévention actuelles. 

Un rassemblement est prévu à 15h au bureau de la CNESST, suivi d'une cérémonie à la Coopérative funéraire de l'Estrie.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

«On va les mépriser bien comme il faut!» - Dre Christiane Laberge
«Ça va être une belle soirée» - Jimmy Dessureault
Une opération qui prendra de quatre à cinq nuits à Sherbrooke
Du sirop d’érable pour les banques alimentaires
L’information sur le sucre dans le vin désormais affichée à la SAQ
Un cadeau de Noël à l’avance pour les skieurs
Des allergies aux sapins naturels
Dossier Epstein: des photos qui embarrassent Donald Trump
Changement de gouvernance en tourisme à la MRC Memphrémagog
Emilya peut aider les personnes vieillissante dans leur choix d’hébergement
Une nouvelle oeuvre au centre-ville de Sherbrooke
Médecins omnipraticiens: une entente juste avant Noël…
Les demandes pour des paniers de Noël à un record